Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 586 162 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28191

Y a pas aussi un truc en Angleterre qui rassemble quasi toutes les voitures anglaises, des triumph aux F1 MaCLaren de James Hunt ?

28192

https://grrc.goodwood.com/section/festival-of-speed/ icon_wink.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

28193
Bon déjà nous sommes deux (irréductibles) à partir. Ça va être plus simple à organiser.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28194
Je viens de lire la tirade du Cid sur les rougnes anglaises là. J'ai trouvé ça rigolo au début, puis un peu intriguant. Le type a eu une palanquée de bagnoles et n'en a pas eu une fiable. Les anglaises ça rouille ? Yep, mais ni les italiennes, ni les allemandes, ni les françaises ni les japonaises ne faisaient mieux. Accessoirement, voici la coque de ma Cortina après 50 ans, un voyage en Angleterre, un hiver en daily en Auvergne (dont voyage au ski chargée à bloc), un voyage en Suède en plein hiver :

IMGP0298_zps217a13c5.jpg

Elle avait été protégée correctement. En fait j'ai compris le pourquoi du comment à cette phrase :
Citation :
Toutes ces voitures ont passé plus de temps chez le réparateur qu'avec moi sur les routes.


C'était donc ça. Si tu sais pas comment est fichu ton carbu et ton allumage, tu peux pas espérer être énternellement tranquille en ancienne, peu importe sa nationalité. Si les gens se plaignent des anglaises, c'est à cause de deux facteurs principaux :
- elles sont faciles à bricoler, et plein de gougnafiers en ont profité
- alors que les autres nationalités ont une énorme pénurie de pièces, les anglaises sont bien achalandées et ce depuis un bail : elles ont donc survécu, donc y'en a plein


Pour en revenir à ma rougne personnelle : travaux finis, elle tourne très bien mais ça n'a strictement rien changé à l'embrayage... donc c'est le mécanisme d'embrayage lui-même qui merde. LOL.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 19:39:59 ]

28195
c'est le métier qui rentre.:oops2:
au bout d'un moment, quand tu en auras marre de démonter pour rien et donc de perdre de l'argent et du temps, tu appliqueras l'adage suivant:
quand on démonte un truc, on le remet en état à fond.:-D
je te rassure, tout le monde l'a fait, jouer à l'économie.
un collègue mécano de quasi 60 balais qui à voulu mégoter sur un câblage à pas reuch, s'est vu dans l'obligation de retomber le moteur de sa bécane 15 jours après l'avoir tombé pour autre chose.nelson.gif

[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 20:32:29 ]

28196
Citation de Poisson :
https://grrc.goodwood.com/section/festival-of-speed/


Poisson rouge :aime:
28197
Seth, javé voulu faire ça correctement. Mais javé pas pu sortir 650€ au pied levé :( Comme je pensais que c'était la fourchette qui était en cause, et donc que c'était "urgent", j'ai pris le pari que ça venait uniquement de la fourchette (et poussé par ces contraintes, donc).

Par contre, maintenant que je sais exactement ce qu'il faut que je fasse, un pote même inexpérimenté et un pont et je plie ça en une journée!

Nan puis j'ai quand même fait un gros entretien qui sera pas inutile sur le long terme, donc c'est pas que du gâchis. Le mécano était cool, j'ai appris plein de trucs, c'était des bons moments, personne n'est mort, la voiture fonctionne aussi bien voire mieux qu'avant, donc je vais pas me plaindre. J'ai joué j'ai perdu!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28198
Tiens, revoilà des bonnes vieilles FORD Sierra sur le site de Poisson Rouge:

do.php

(JAGUAR XJS en haut à gauche?)

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

28199
Ford Capri...
28200
Ah ouais, j'me disais que le capot était pas bien long.

Merci!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'