Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 573 réponses
- 158 participants
- 1 624 652 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
KoalaMan
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Javier Guante Hermoso
Anonyme
[ Dernière édition du message le 06/01/2015 à 09:42:31 ]
Dr Pouet
Qui ça tente un petit road-tripou en 2015 ?
Un road-trip par an c'est raisonnable.
Quel serait le planning de votre trip en Italie ?
Rifki
Quel serait le planning de votre trip en Italie ?
C'est du 22 au 24 mai juste à coté de Côme
On pourra admirer des autos d'exceptions, faire une ballade sur le lac de Côme, visiter la villa Balbialeno (mais y'aura pas James Bond) ou encore allez polluer la vie des suisses pas loin de la.
Je vais galérer pour trouver un logement à la hauteur des autres road-trips mais je l'ai un peu cherché. La date et le lieu de départ sera à préciser suivant le nombre de participants et de voitures. Je peux loger de l'afien et mettre à disposition le cabriolet si nécessaire.
Dr Pouet
Rifki
Il n'y pas que l'intérêt du concours. Il y a la possibilité d'admirer l'architecture de la Villa d'Este et celle de la villa d'Erba voisine. Des journalistes automobiles vont venir pour des articles consacrés à certaines des autos exposées. Ce sera probablement la possibilité de les voir circuler sur les routes longeant le lac de Côme qui est lui même magnifique et, bordé de petits villages très sympathiques. Sans oublier les amateurs qui se pointeront avec leur bolides ornés du cheval cabré ou d'un fougueux taureau.
Je cherche pas à te motiver mais, saches que partager la ferveur automobile de Tihouss, rouler en Masérati Biturbo sur une des plus belles routes qui soit et dire du mal le soir des afiens ça n'a pas de prix.
Javier Guante Hermoso
Ca fait 10 ans que je veux me le faire, j'ai envie que ce soit cette année. Road Trip?
Rifki
Si t'étais une femme tu serais une garce !
Na !
Javier Guante Hermoso
- < Liste des sujets
- Charte