Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 573 réponses
  • 158 participants
  • 1 625 003 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28201

Citation de Xavier Belmoufles :

Poisson rouge :aime:

icon_mdr.gif

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

28202
Citation :
donc c'est pas que du gâchis.

expérience!!!:bave::aime:
28203
Indeed :-D

À tout hasard, les quatre photos d'aujourd'hui :

L'intérieur du moteur vu du dessous, on sent que l'huile a eu chaud (turbos) mais pas de saletés ni de débris. Le fond du carter avait une sorte de mélasse qu'il m'a fait plaisir de virer!
R8jZNSL.jpg

Biellettes de barre stab' :
0v24Aqc.jpg
En regardant les anciennes je me demandais comment c'était foutu : elles étaient légèrement en Z... parce qu'elles s'étaient tordues avec l'usure!

L'accès au démarreur, sous la boîte à air :
hkuPuSu.jpg
les trois vis qui le maintiennent
ZiV6zjr.jpg

Désaccoupler le démarreur était l'étape que je redoutais le plus, mais finalement ce n'était pas si difficile. Le remontage aurait été impossible sans l'astuce de l'écrou dans du papier rentré en force dans une clé à oeil!

Pas de photos du remontage, refaites-vous le post d'hier en reverse.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28204
la couleur du carter ne me choque pas, on a souvent ce genre de coloration même dans des culasses de moteur pas poussé du tout.
c'est quoi l'astuce du papier là?
28205
Tu plies du papier à essuyer un peu tout (celui couleur pêche là), tu le plies en 4, tu poses l'écrou dessus, puis tu fais rentrer l'écrou dans la clé à oeil avec le papier autour. L'épaisseur du papier fait que l'écrou rentre difficilement, et une fois qu'il est bien pris du enlèves le surplus de papier autour de l'écrou : ça fait un écrou qui tient parfaitement dans la clé à oeil, super utile pour l'amener dans des endroits où la main passe pas!

28206
ok! merci pour l'astuce.:bravo:
28207
Tihouss, l'heure de gloire. T'as appris un truc a seth en mécanique.
28208
Il dit ça pour être gentil :oops2:

28209
Tu crois qu'il se met du papier entre les dents quand il rotulectomise?
28210
Oui. Le sang ça s'enlève très mal sur les sweats savamment bariolés :-D