Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 868 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28301
:mdr:

Rifki : le seul truc qu'a été installé c'est une télécommande pour la fermeture centralisée :noidea:

Pour moi la boîte à fusibles déconne, fait une mauvaise masse ou autre ce qui fait dire n'imp aux instruments de bord. Faut que je voie si elle est sur le chemin du circuit de charge ou non, si elle l'est c'est sans doute elle qui déconne si elle l'est pas c'est le régulateur de l'alternateur qui flanche (pont de diode grillé ou autre).

Pouet : je l'ai retrouvé hier soir le chat du coup :aime: J'avais pas voulu le trimballer avec moi comme je savais que mon planning allait être un peu décousu, par contre il me suivra à Nantes!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28302
Titi > Dans ta recherche de BM, + de 250000 bornes ça te fais pas peur ?
28303
tihouss, ça peut paraître bête comme question, mais on sait jamais : t'as vérifié l'état et la tension de ta courroie d'alternateur/pompe à eau ?
Parce que vu que les deux sont généralement entraînés par la même courroie, c'est quand-même troublant que tu ais des pbs en lien avec ces deux éléments, non ?
28304
Bonne remarque, j'ai resserré la courroie d'alternateur la semaine dernière, la pompe à eau est entraînée par la distribution quant à elle. J'avais déjà remarqué des chutes de tension dans les 13-13,5V il y a quelques temps quand je roulais en ville et que la chaleur s'accumulait dans la baie moteur...

Gzser : ben pas vraiment, si la voiture n'a fait que de l'autoroute ça me gêne pas plus que ça. De toute façon, une voiture à 1500 balles c'est rarement une première main peu kilométrée :(

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28305
28306
Titi > Certes.
28307
titi> as tu démonté le démarreur quand tu as tombé la boite? si oui as tu bien resserré la cosse du câble d'alim du démarreur?
edit: même question avec l'alternateur.

[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 17:00:57 ]

28308
En prévision du prochain post de tihouss qui ne saurait tarder: icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif:-D
28309
Méheu.

Bon ben j'ai trois voitures.








Il défonce :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28310
Quelques photos de ces derniers temps :

pKvkwLA.jpg

3Tl8RQC.jpg

Trop attachante cette Fiesta, ça doit être absolument terrible sur les petites routes de Lozère :bave:


DeL3ChW.jpg

aVwRxeM.jpg

Bibite et sa soeur sous stéroïdes : 306cv, 6 vitesses, couple de camion, tenue de route de folie, un avion de chasse :8O:


Ce qui nous amène à ceci :

6KPsSzC.jpg

2 litres atmo de 120cv, toit ouvrant, essence/GPL, quelques gnons et pocs, deuxième main depuis 10 ans avec 265000km mais mécaniquement très bien entretenu (émetteur d'embrayage neuf, biellette de barre stab arrière aussi, 4 pneus Yokohama identiques en super état, etc), amortos un peu fatigués mais qui peuvent attendre et soufflets de crémaillère à changer rapidement. Le mieux c'est le prix : je l'ai eu à 1300€ avec CT ok (sous mes yeux) et plein de GPL :bave:

Demain assurance et carte grise, nouvelles plaques, renseignement pour les soufflets de crémaillère puis vidanges à la maison. Bienvenu dans la collec' :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon