Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 624 réponses
- 159 participants
- 1 636 227 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
KoalaMan
Je pense sérieusement qu'il y a un problème de conception avec ces volants. Ma Laguna n'avait pas de souci - volant en cuir !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Javier Guante Hermoso
Dr Pouet
PARDON?
Ben ouais. D'ailleurs je crois que c'est venu dans la discussion en parlant de dingues que je vais accompagner à un concours d'élégance. Elle m'a parlé d'un type richissime qui l'une des 19 voitures qui ressemblent à celle de James Bond. Ça laisse peu de doutes ! Et la photo qu'elle m'a montré encore moins !
Rifki
Anonyme
Ah, aussi, il faut absolument que Renault fabrique des volants qui ne se bouffent pas en 120.000km. Mes parents ont un Scenic, et sur la Safrane, les deux volants sont vraiment cradingue à toucher, avec des morceaux qui se barrent de tous les côtés et l'aspect lisse ayant laissé la place à une mousse rugueuse dégueulasse.
c'est bien souvent la sueur des mains des conducteurs qui fait ça.
en gros tu sues acide. sur ma clio III qui a 120000km, le volant est nickel.
mais c'est vrai que j'ai déjà vu passer des volant ruinés avant 80000km, mais c'est quand même plutôt rare.
KoalaMan
Mais bon, c'est pas grave, je fais mon Jacky et je vais chercher un couvre-volant sport en cuir de bête chez Feu Vert...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
Encore qu'avec cette saloperie d'airbag ça ne doit plus trop être possible.
On le retrouvera peut être la bas
C'est ce que je me disais en rédigeant ce message !
Anonyme
d'ailleurs le volant dit "cuir" est autant en cuir qu'un canapé à 150€ de chez conforama.
[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 18:37:49 ]
tihouss
Rifki : le Forester m'a tout l'air d'être une excellente voiture, par contre maintenant le moins cher de France en état roulant est affiché à 2700 euros
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
Dr Pouet
Pouet S'il a besoin qu'on l'achemine là-bas ou s'il accepte de la prêter un week-end je suis preneur (je ferai un effort).
Je connais pas du tout le propriétaire, et j'ai vu quatre fois la nana qui le connait.
Mais je transmettrai
- < Liste des sujets
- Charte