Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 675 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28401
Non mais je ne recherche pas du tout la perf mais le cruising relaxe avec possibilité de décapsuler de temps en temps. Sinon d'près ce que je lis le couple du 320 est monstrueux même à bas régime alors que sur le 200 faut déjà le monter dans les tours ceci explique surement celà. Je viens d'en trouver une entièrement révisée sous garantie en BM6 :bave:

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 03:12:34 ]

28402

Citation :

Non mais je ne recherche pas du tout la perf mais le cruising relaxe 

 

ha mais je parle pas de perfs, mais juste de tirer un peu sur les rapports sans se foutre au bouillon ni perdre son permis.

Après, perso pour la conduite tranquillou, la meilleure boite auto que j'ai essayée récemment est celle d'une bm série 5 lambda, tout est dans la douceur et on a même jamais l'impression de changer de rapport, c'est le papa dans la maman.

Pis je kiffe bien aussi les boites zarbis sur les toyota/lexus hybrides, j'ai absolument rien bitté au pourquoi du comment de ces boites (ça serait comme si ça restait toujours sur le même rapport), mais c'est génial et j'ai pas compris pourquoi aucun autre constructeur avait le même système.

28403
Pour ce dernier point, ce sont je crois des boîtes a variateur. Sur wiki y a des articles très bien fait avec des gif.
28404
Avec des gifs et avec de Daf, alors, parceq ue Daf a été LE constructeur utilisateur des boîtes à variateurs. Aucune inertie ni "latence" (site de musicos oblige :-D) dans la transmission, mais véhicue limité grosso merdo à un 90/95 kms/h (une tante en avait une).

Chez Merco, les dernières boîtes auto (ex: Classe B)ne sont pas si auto que ça, mais plutôt des boîtes à deux embrayages pilotés par la robotisation électronique. Douceur absolu dans les passages de vitesse (sauf à froid entre PM et la 1ère), on ne sent rien.

@JSK: Je confirme pour la MG. Une sombre merde si j'en juge par les deux exemplaires passés devant les yeux de ma femme au garage: Importante corrosion dans le compartiment moteur et les soubassements, et la moindre réparation sur cette mécanique encapsulée en plein milieu du véhicule fait passer le problème du rapport qualité/prix au même endroit que la position du moteur: CENTRAL!
28405
J'aurais aussi tendance à déconseiller la boîte séquentielle à l'ancienne, souvent c'est peu fiable en plus. Je t'apprendrai le talon-pointe :diable:

Ah oui aussi je pense que t'as raison de préférer le 4 cylindres au 6 : souvent les gros moteurs dans les petites voitures perturbent l'équilibre et usent beaucoup le train avant (silentblocs, pneus, rotules...). On ira voir ça :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28406
Si je peux me faire mettre, en cabriolet il y a aussi le Chrysler crossfire.

Frontal_Chrysler_Crossfire_Roadster_10.jpg

C'est conçu sur le même châssis que la Mercedes.

Sinon pour la Miata l'hard top se trouve sur le Web pour pas cher. Il y a un vendeur pro en Bretagne qui vend plein de MX5 tous millésimes et des aussi des BMW Z3.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28407
Il y aussi la Honda S2000

1922545.jpg

Un œuvre technologique totalement spartiate sans boite à gants et au coffre symbolique. Mais une voiture est faite pour rouler hein.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28408
Une voiture assez dangereuse s'il en est.

28409
La crossfire je la trouve massive. Pour la MX5 faut que je me renseigne et la S2000 aie aie aie aie aie.
28410
Le vendeur de Z3 et de Miata en question

http://193.164.197.50/images/6de/6de389975d654cd3df15e59c811b122aab0c100d.jpg

La MX5 partage la même plateforme que la RX8 à ce qu'il parait. La dernière génération est aussi proposée en Roadster cabriolet avec son toit rigide rétractable. Mais dans ce cas la, on ne peut plus parler raisonnablement de rougnes.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.