Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 724 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28691
28692
28693
Citation de Xavier :
Citation :
C'est le liquide de refroidissement qui se mélange avec l'huile moteur


Si l'huile de moteur est trop chaude, ça règle le problème, non?


Je ne sais pas.

Pour l'instant je n'ai pas de fumée symptomatique d'une rupture de joint de culasse.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28694
Citation de VvSurLeRiddim :
Citation de Rifki :
j'ai un début de problème de joint de culasse sur la SAAB
C'est le liquide de refroidissement qui se mélange avec l'huile moteur

Je peux rouler avec encore. Elle tourne correctement

Fais gaffe quand-même : très récemment un pote avait exactement le même problème et malgrès tous ses efforts pour contrôler le phénomène, il a fini par serrer :(


Tant que j'ai de l'huile, je ne pense pas risquer un serrage moteur.

Mais je peux avoir un soucis de surpression avec le liquide de refroidissement se rajoutant à l'huile.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28695
Citation :
Tant que j'ai de l'huile, je ne pense pas risquer un serrage moteur.

Tu me parais bien confiant ! :8O:
Le mélange huile + eau + mouvement ça fait ... de la mayonnaise !!!
Enfin, ça fait une espèce de patouille dégueulasse et - à mon avis - largement capable d'obstruer le circuit de refroisissement (surtout le radiateur !), ou bien si de l'eau passe aussi dans l'huile (ce qui est probable bien que moins visible) de nuire à la lubrification du piston.
Dans les deux cas, les conséquences peuvent être désastreuses.

Enfin bon, c'est toi qui voit ...
28696
]Pour l'instant je n'ai pas vraiment le choix. Il faudra qu'elle tienne. L'huile est neuve.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28697
Ben il est encore temps de changer le joint de culasse ... ça fait beaucoup de main d'oeuvre, mais si ton moteur rend l'âme ça coûtera encore plus cher.
28698
rifki, c'est dans des moments comme ça qu'il est dommage que nous habitions si loin.:)
28699
C'est pour ça que je te déteste :-D
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
28700
et dire que je vivais à 30 km de chez toi.:-D