Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 489 réponses
  • 157 participants
  • 1 587 708 vues
  • 104 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
28801

Citation de : Bob Moujik

Million miles away...

 

bravo Plimsoul fan

 

Pour apporter un peu mon feedback sur les mercedes de la fin des 90's. j'ai depuis un an un CLK 320 de 99.

 

Mécaniquement, ça tient plus que la route, le V6 est juste super au quotidien, bien coupleux et rageur quand il faut . ç'est plutôt fiable, la mienne a 266 000 KM, j'en ai fait 30 000 en un an et rien a signaler.

ça c'est le bon coté des choses.

Ah si quand même, une conso d'huile d'environ un bon litre pour 3000 bornes.j'avais pas eu ça depuis ma fuego  icon_mdr.gif

 

Au niveau de la carrosserie, c'est bien solide, il y'a 3 semaine, un car ( oui, genre RATP ) m'a poussez sur un mètre au milieu d'un carrefour en faisant une marche arrière malgré mes klaxonnement frénétique, résultat du match, Mercedes rien, , le car, un  pare choc en plastoc cassé  eek

 

c'est solide certes, mais ça rouille... plutôt sur les ailes arrières et la malle. la mienne à quelques points a traiter sur la malle et le passage de roue arrière gauche.

 

finition intérieur, pareil, pas aussi top que l'on pense en général d'une mercedes. mais bon, toujours mieux qu'une XM ou une 164 . pas top, mais tout fonctionne quand même hein...pas de voyant intempestif, les vitres fonctionnent comme au premier jour, idem clim, siège électrique etc... mais les plastiques employés par endroits font bien cheap . j'ai du refixer la boite a gant et le cendrier arrière.

 

un truc aussi, l'éclairage est pas top non plus ( les optiques s'opacifies) , j'ai remplacé les lampes lambda qui l'équipait par des philips qui sont sensé apporté 130% en plus . et ça va beaucoup mieux

 

Pour comparer, un collègue a une W209 soit le modèle d'après ( une 270 CDI) . coté finition intérieur c'est pas mieux, mais niveau carrosserie il n'y a pas l'air d'avoir l'ombre d'un point de corrosion.

après perso, je préfère le coté gros tank de la 208 mais la 209 a son charme.

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

28802
Pour avoir emmené du plateau porte-voiture (avec la R8 posée dessus) au cul d'une traction, et de la caravane (chargée) au cul d'une propulsion, la propulsion m'a laissé un assez mauvais suvenir: Louvoiement perpetuel en ligne droite. Assez déstabilisant, c'est le cas de le dire.
28803
x
Hors sujet :
@Fuzz, :non: , Rory Gallagher. :bravo:
28804
x
Hors sujet :
@Fuzz, :non: , Rory Gallagher. :bravo:
28805
Citation de Gzser :
Références du jour bonjour :
https://www.facebook.com/FreeCarProject
http://www.banovsky.com/

Merci Gzser, du coup je me suis commandé son livre :

1921286.jpg
28806
28807

 

Hors sujet :

 

Citation de : Bob Moujik

Hors sujet :
@Fuzz, :non: , Rory Gallagher. :bravo:

 Merde Tattoo  facepalm  

mrgreen

 

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

28808
Tu roulais à la même vitesse dans les deux cas? Les oscillations de ce genre sont générées par la vitesse, et dépendent aussi de l'empattement du véhicule tracteur ainsi que du nombre d'essieux, du poids tracté qui repose sur la boule d'attelage, etc.
Aux USA, ils ont besoin d'avoir des pick-ups énormes (Ford F350, par ex) pour tracter des charges relativement faibles mais ont le droit de rouler à la vitesse limite classique, en Europe on peut tracter lourd avec une assez petite voiture mais la vitesse autorisée est alors spécifiquement limitée il me semble.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

28809
Citation :
en Europe on peut tracter lourd avec une assez petite voiture


C'est même recommandé, d'ailleurs. Et je crois totalement stupide...

En gros, chaque voiture a un poids maximum qu'elle peut tracter, et, maintenant, avec un permis B standard, on peut tracter un ensemble qui pèse jusque 3500kg. Donc plus la voiture est petite, plus on peut tracter gros (sous réserve de rester dans la limite de poids donnée par la voiture).

Un exemple tout bête : clairement, une 4 roues motrices est un excellent choix pour tracter, et je garderais le Terrano volontiers pour tracter une grosse remorque ou caravane. On roule pas vite, mais avec 4rm et une bagnole un peu costaud, y'a pas de risque. Sauf que le poids total dépasse les 3,5t donc je dois prendre une voiture plus petite, si possible 2 roues motrices (économie de poids), et dont le poids tractable reste supérieur au poids de la caravane que je veux acheter.

:facepalm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

28810
Euuuuuuuuuuuuuuuh il y a en France un PTR qui limite le poids tractable en fonction du modèle de voiture, qui est lui-même soumis à la limite des 3500kg.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon