Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 611 réponses
  • 159 participants
  • 1 632 859 vues
  • 107 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
29571
Citation de Rifki :
Pouet > Sur la 107, je me demande toujours si c'est la voiture ou la femme que tu voulais immortaliser :-D

Et aussi pour les 103, 126 et 128...
29572
Ouaip, la 206S était dans la boîte de mon Circuit Carrera 24 quand j'étais minot, circuit que je possède toujours depuis 1968, d'ailleurs :-D

Sur les 135 et 136, on a la démonstration parfaite que pour construire rigide, il ne faut pas très peu de tubes très gros, mais préférer beaucoup de tubes fins qui se renforcent les uns les autres. C'est dans les assemblages de la structure tubulaire qu'on trouve la rigidité, et pas autrement.

Merci d'avoir pris ces deux clichés :bravo:
29573
Huuu :aime:

Mes préférées :

1912485.jpg
Elle est presque plus belle qu'en vrai!

1917808.jpg
Zlatanovitch Kevinovsky voulait en voir une, y'en avait deux, on voit bien que sa joie est débordante :-D

1917809.jpg
J'avais même pas remarqué que l'intérieur de la portière était incurvé aussi... :#zagato#:

1917810.jpg
gllllaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargllllllllllllllll

1917806.jpg
Elle était trop chou cette femme :aime2:

1917803.jpg
On dirait que la Turbo a le cul au soleil, exactement comme, euh, euh, euuuuh bref couleurs complémentaires toussa très joli.

1916546.jpg
Oui, oui, oui, et encore un quintuple oui. Bordel.

1917797.jpg
Encéphalogramme plat pour ma part :aime::aime::aime:

Rha. Du coup pour gagner quelques points de classe je pense qu'il faudrait vraiment que je me trouve un volant Nardi pour la Maserrratiii :

http://img0.leboncoin.fr/images/4eb/4ebdf20b9422784644a48a530a272f951732462c.jpg
Peut-être plus en noir satiné pour la mienne, et jante en bois, ça ferait plus discret.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

29574
Citation :
un volant Nardi pour la Maserrratiii

Ha oui ! Très classe.

Citation de Ykar :
Sur les 135 et 136, on a la démonstration parfaite que pour construire rigide, il ne faut pas très peu de tubes très gros, mais préférer beaucoup de tubes fins qui se renforcent les uns les autres. C'est dans les assemblages de la structure tubulaire qu'on trouve la rigidité, et pas autrement.

Merci d'avoir pris ces deux clichés :bravo:

:boire:
Et pour ceux qui se poseraient la question : c'est une Maserati Birdcage (+ sûrement des lettres et numéros).

1916546.jpg
Je fais ma petite marche arrière tranquillou pour garer ma caisse.

Elle la conduisait vraiment comme un petit vélo. Pourtant on ne doit pas voir grand chose vers l'arrière.

Citation de tihouss :
1917806.jpg
Elle était trop chou cette femme :aime2:

Vive la France !
Auto (Delahaye) et dame françaises.

[ Dernière édition du message le 31/05/2015 à 14:02:18 ]

29575
Citation :
c'est une Maserati Birdcage

Ah ben la dénomination et carrément truculente, du coup :bravo::bave:
29576
https://www.leboncoin.fr/voitures/805742425.htm?ca=18_s

http://img0.leboncoin.fr/images/114/11470e07732678d2eeda1d73a424b169f74709f2.jpg

http://img0.leboncoin.fr/images/e16/e167bad1c0e3bc03e907067936074405eda7dd8f.jpg

http://img2.leboncoin.fr/images/e2c/e2c03e71ff2e01b91bed23f2b6d4cbe0ac1d7500.jpg

Citation :
Prix : 9 200 €
Code postal : 27290
Marque : Maserati
Modèle : Quattroporte
Année-modèle : 1998
Kilométrage : 141 000 KM
Carburant : Essence
Boîte de vitesse : Manuelle

Description :
Vend Maserati Quattroporte 2L8 - V6 Bi Turbo
280 CV
Intérieur Cuir Couleur Crème en excellent état
Sièges rétro-électrique rabattables, climatisation, suspension pilotée
Radio et GPS commandes au volant, 4 vitres électriques, volant réglable
Rare dans ces coloris: intérieur et extérieur.

Je bave joyeusement.

29577
Citation de Dr :
1917797.jpg

giphy.gif
29578

mrgreen

29579
Quand je vois la qualité des photos de Dr Pouet, je regrette qu'il n'ait pas irlisé pour la visite du musée stroumph à Mulhouse. Il faudrait se cotiser pour l'envoyer en reportage au Mans classic 2015.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

29580
Sinon, sympa la Maserati de LBC.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.