Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 615 661 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
3071
oui la mustang 65 est surement la plus belle serie

pour le plaisir des yeux ambiance Bullit..
1965_ford_mustang_standard_fastback-pic-36730.jpeg


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

3072
Splendide en effet cette Mustang....rhâ!

Dans un style plus bourrin et un poil plus tard, j'aime beaucoup ceci:

1969842.jpg
Dodge_Challenger_RT_1971_03.jpg

Dodge Challenger 1971.
Le sursaut d'aile arrière reste mythique...après c'est moins fin qu'une Mustang de 1965, mais comparons ce qui est comparable, car voici la Mustang de 1971:

1969843.jpg
1969844.jpg

C'est mythique aussi mais ça a quand même nettement moins de classe que les précédentes....et ça allait empirer grave...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

3073
Ouais mais des voitures pour aller juste en ligne droite...
3074
Citation :
La Mustang ça accélère comme une asthmatique, freine comme une patate, mais ça tient la route... toute la route !

LOL

Par contre la Mustang Bullitt c'est une '68, celle de Fuzzstone est une 64-66 il me semble.On voit bien la différence de clandre :
http://www.clivesutton.co.uk/images/american-cars/bullitt-mustang/bullitt-mustang-leadbig1.jpg

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3075
Bon, c'est hors sujet en principe mais comme j'en ai vu un ce matin avec une mamie dessus comme du temps de ma prime jeunesse, je n'ai pu m'empêcher de penser que ça avait sa place ici.
Ça pullulait il y a 40ans et maintenant ça a quasi disparu.

LE vélo Solex messieurs !!!!

solex2200_11.jpg

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 10:14:54 ]

3076
Ah nan mais là ça va pas le faire comme même....

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

3077
Citation :
Par contre la Mustang Bullitt c'est une '68, celle de Fuzzstone est une 64-66 il me semble.On voit bien la différence de clandre :


Plussin, d'ailleurs la Mustang 68 fait déjà plus virile, moins fine, moins romantique...bien qu'encore très chouette, elle annonce la descente aux enfers stylistique du modèle...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

3078
Bé si c'est un véhicule de collection ! Y a des clubs, des courses, il n'existe plus dans cette version, etc. Moi j'accepte :)

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3079
Des Solex, y'en a 2 chez moi, mon (petit) beau-frêre adore les acheter/remettre en état/garder/revendre/donner à la famille, il nous en a laissé 2, un pour sa soeur et un pour sa belle-soeur :-D !
3080
J'ai trouvé ça au détour d'une recherche google image. Quelqu'un sait ce que c'est?

Holden-Efijy-muscle-cars-1353058-1024-768.jpg

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music