Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 614 369 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
31941
Le forester c'est la version méchante de celui de tihouss du coup ?

Un ancien collègue avait un legacy pour les vacances, et une carrera 4s comme daily.

Disons que pour l'une comme pour l'autre il laissait pas le moulin s'encrasser ^^

Ça fait bizarre la première fois quand le break te dépose ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

31942
C'est un peu dommage d'envisager l'achat d'une ancienne pour un aspect spéculatif. On ne s'y retrouve pas forcément à terme vu que l'entretien et l'usage peuvent être onéreux. Par contre achat passion oui on s'y retrouve rapidement rien que par le plaisir que cela procure.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
31943

C'est totalement mon avis aussi! Et puis c'est kiffant d'essayer de garder une bagnole plaisir en bon état, de la bichonner un minimum...même si l'addition peut parfois grimper.

Je vais d'ailleurs faire la 1ère grosse révision du GTV le mois prochain: 4 pneux neufs, disques + plaquettes à changer, vidange + filtres + autres fluides (clim, refroidissement, etc..) et le garage m'a fait un devis de 1800€...! Sans compter la courroie de distrib à changer en fin d'année et qui, sur le GTV, coûte dans les 1200€...

Mais bon, après ces deux grosses opérations, je suis tranquille pour plusieurs années....et je vais pouvoir attaquer en toute quiétude (parce qu'à l'heure actuelle j'ai quand même les fesses qui font bravo à chaque freinage)

 

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 14:14:47 ]

31944
Citation de Chris :
Le forester c'est la version méchante de celui de tihouss du coup ?

Un ancien collègue avait un legacy pour les vacances, et une carrera 4s comme daily.

Disons que pour l'une comme pour l'autre il laissait pas le moulin s'encrasser ^^

Ça fait bizarre la première fois quand le break te dépose ^^


Clair que ça surprend... Alors le Forester moins car entre la prise d'air du capot et les grandes roues (d'origine) mais surtout la ligne inox (pas d'origine:oops2:), il annonce un peu plus la couleur... Par contre avec la legacy et son look de "c'est pas une C5 Break, peut-être un haut de gamme coréen ?", clair qu'elle surprend son monde... Un peu au feu, mais surtout dans le tournant.

Concernant celui de Tihous je ne sais pas ? Mais en gros mon mien c'était la version la plus affuté vendue en France à l'époque (2005-2009), avec le 2.5 turbal de 230 cv. Je sais que dans d'autres pays il en a existé une version STI de 280 cv comme l'impreza du même nom :-D

Du reste je rejoins la remarque de Rifki et le propos de -Liam-, mais de façon positive : ça encourage à conserver et bichonner nos autos, hors de toute considération de rentabilité, juste par plaisir : plaisir d'avoir "une jolie voiture", plaisir de rouler différent mais surtout de rouler, plaisir de vivre des "trips" un peu marquants avec sa monture, et enfin plaisir de se retrouver dans des communautés d'utilisateurs amateurs.
31945
Du même avis aussi.

J'avais compris ta remarque dans ce sens là d'ailleurs :

"Je la garde car si dans quelques années je veux reprendre la même les prix auront grimpé et ce sera inabordable"

Pas dans un sens spéculatif :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

31946
Citation de Chris :
Du même avis aussi.

J'avais compris ta remarque dans ce sens là d'ailleurs :

"Je la garde car si dans quelques années je veux reprendre la même les prix auront grimpé et ce sera inabordable"

Pas dans un sens spéculatif :)


Oui tout à fait!
Après si j'avais un garage à rallonge, j'avoue que, outre une MX5 mk2, je serais très tenté de sauver du "haut de gamme à l'image brouillée" : citroen XM V6 seconde génération, alfa 164 super voire 166 V6, Opel Senator et omega V6, Saab 9000, Renault 25 turbo baccara seconde génération, Lancia Thesis... Je trouve que ces autos, avec leurs qualités et leurs défauts, ont une vraie personnalité, et un très bel exemplaire de ces modèles, bien suivi et présentant bien, ça reste un véhicule haut de gamme "décalé" qui roule très bien et pas une poubelle d'occaz mourant à petit feu...

[ Dernière édition du message le 20/05/2016 à 14:49:14 ]

31947
Les r21 turbo sont assez chouettes aussi. On en trouve plus des masses en bon état et c'est encore "pas trop cher"

Avec un vrai garage (genre privatif + de la place pour bricoler) et un taraud d'assurance correct (à l'époque de l'achat de ma première voiture pas assez d'années de permis pour avoir qqch d'intéressant) c'est ce que j'aurais pris, il y avait des annonces intéressantes.
Ça se bricole bien !

Je lorgnais sur les gt turbo aussi, mais je voulais la clim :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

31948
Citation de tarz200tdi :
leur côté décalé et efficace aura encore plus de saveur dans 15 ans au milieu des google cars autonomes...

Justement. Dans 15 ans, partout en France, tu seras prié de ne plus même sortir de ton garage tes deux Subaru amoureusement entretenues, comme aujourd'hui sur Paris les véhicules d'avant je-sdais-plus-quand (mais pas vieux que ça). La voiture individuelle conduite par Monsieur tout le monde sera bannie, et tu seras hélas propriétaire de deux joyaux sans valeur.

Et c'est un fana d'automobile qui t'affirme qu'on est en train de programmer mine de rien la mort du concept même de voiture individuelle équipée d'un moteur à explosion.
31949

Si ça s'trouve, ma Vel Satis V6 essence va prendre de la valeur icon_redface2.gif ...

31950
Citation :
Et c'est un fana d'automobile qui t'affirme qu'on est en train de programmer mine de rien la mort du concept même de voiture individuelle équipée d'un moteur à explosion.

c'est effectivement un scénario qui se dessine chaque jour plus fortement.
15 ans, je ne sais pas, mais à terme, oui.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus