Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

• 37 624 réponses
  • 159 participants
  • 1 635 863 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34101
Citation de Chris :
Tu as entré l'immatriculation dans yakarouler ou oscaro ? Si ça te sort une toyota celica c'est que c'est une réplique

:-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34102
oui alors non, elle est pas répertoriée :-D
34103
Citation de Dr :
Je ne suis pas expert, mais je trouve qu’elle ne ressemble pas à une Visa.

Une CX en vue tassée prise de trois-quart arrière, je te garantis la filiation des lignes sans la moindre hésitation.
34104
J’ai donc été injustement insensible au charme de la Visa. :-D

Une petite course entre F40, Venturi 400GT, NSX-R, RUF, RSR, Skyline GT-R, Diablo :

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 11:20:29 ]

34105
La Venturi 2 ème , je n'aurai pas parié...
La Nsx-r 3ème : idem.

Certainement déjà cité :

http://www.cahors-auto-retro.fr/02dovaz2.html

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 13:32:41 ]

34106
Citation :
La Venturi 2 ème , je n'aurais pas parié...

Elle semble particulièrement forte au freinage, probablement grâce à ses disques en carbone.

Par contre le tête à queue de la Diablo, ça surprend moins. :-D
Finalement à part elle, néanmoins quatrième une bonne partie de la course, toutes les caisses à moteur central sont en tête. Demi-surprise non ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 13:16:39 ]

34107
Chez moi, la bande son est complètement décalée à partir des premières vues intérieures, même en regardant la vidéo direct sur YT et en fermant le navigateur. Bref, voir une sortie de courbe énergique pendant que le son est celui d'un rétrogradage en entrée de la même courbe, spapossib' icon_facepalm.gif
34108
Ah oui, c’est pas le plus réussi dans cette vidéo. :-D
34109
2015438.jpg

;)
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

34110
:-D :aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :bise: :boire:

Pour la partie de loups-garous, on était dissipé et on a fait les clowns, mais j’espère que tes djeuns ne nous en ont pas voulu et se sont amusés !

[ Dernière édition du message le 01/11/2017 à 15:29:15 ]