Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 538 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 421 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34161
Pour ce qui est des transformations de berlines en break, il faut que je retrouve et que je scanne un numéro de "Calandres" des années 80 où le Garage du Bac (importateur et préparateur BMW, situé à Antony, je crois), avait transformé en break une BMW 520 ou 525. La marque à l'hélice bicolore avait formellement interdit au garage du Bac de poursuivre ce type de transformation et de faire connaître ou vendre le dit break, parce que "break" et "image de marque de BMW", ça ne collait pas ensemble, c'était même péjoratif.

Quand on voit ce qu'ils ont fait ensuite... icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 21:42:09 ]

34162
Citation de Max_Onhoff :
Irrationnelles, les vitesses en fonction de la cylindrée? Quand on sait qu'à cette époque, les constructeurs (et pas seulement les italiens) dotaient déjà leurs entrées de gamme du strict minimum de sécurité, et que les améliorations et équipements allaient croissant avec la montée en gamme, ça me paraît plutôt assez sage, non?

Ben 1988 c’est pas si vieux. Des voitures de moins de 600 cm3, il n’y en a pas beaucoup. Peut-être qu’il vaut d’ailleurs mieux leur interdire de prendre l’autoroute. Pour éviter les accidents, mieux vaut que les vitesses soient proches. Etc...
34163
C'était il y a 30 ans! Des Fiat 500 et autres Topolino-rikiki, on en comptait bon nombre encore à l'époque, non? Et puis quid des deux roues? Ces différenciations en terme de cylindrées, est-ce que ça ne visait que les autos, ou tous les véhicules "auto-moteurs"? :noidea:
34164
Ah ben une 600 CBR limitée à 90 et une Harley à 140... :-D
34165
:-D... Bref, la CBR au même niveau qu'une célèbre guêpe à moteur latéral tenant le pavé comme un fer à repasser :ptdr:
34166
Citation :
Irrationnelles, les vitesses en fonction de la cylindrée? Quand on sait qu'à cette époque, les constructeurs (et pas seulement les italiens) dotaient déjà leurs entrées de gamme du strict minimum de sécurité, et que les améliorations et équipements allaient croissant avec la montée en gamme, ça me paraît plutôt assez sage, non?


Ca l'aurait été si les vitesses max avaient été nivellées par le bas, pas par le haut. Là c'est du gros et énorme nawak, comme dans les 2 autres pays d'industrie automobile, France et Allemagne.

Sinon je sais pas si ça a beaucoyp changé en Italie métropolitaine, mais y a quelques années, sur certaines autoroutes on y rentrait par un stop, histoire de faire la différence entre voitures ayant un excellent 1000m départ arrêté et les autres.

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 10:22:05 ]

34167
Ca l'aurait été si les vitesses max avaient été nivellées par le bas, pas par le haut. Là c'est du gros et énorme nawak, comme dans les 2 autres pays d'industrie automobile, France et Allemagne

J'étais pas spécialement convaincu avant de vivre en Teutonie. Mais à l'usage, je dois reconnaître que leur système de portions no limit est assez génial en fait.

1/ lors de portions limitées, les gens acceptent la contrainte de la limite 10 fois plus facilement (aussi parce qu'ils sont Allemands certes, mais ca aide), et la raison d'une limitation est à chaque fois claire et souvent justifiée (échangeur bordélique, insertion massive, travaux, etc)

2/ les mecs qui déboulent à 250 avec Cayenne S et autres M3 sont (très) rares comparé au nombre de véhicules roulants

3/ la vitesse max conseillée est de 130km/h. Au delà, la probabilité que l'assurance couvre le crash, même en cas de non responsabilité, est très faible. En gros, t'as le droit de rouler comme un porc, mais t'assumes en cas de souci. 

J'ai vu 10 fois moins de comportements erratiques ou dangereux en Allemagne qu'en France - comme 2 bagnoles qui se collent, l'une à 112 et l'autre à 111 km/h, et la gestion des limitations de vitesse y est amha pour énormément. C'est globalement safe, les gens font pas n'imp et y a pas de surprise dans les comportements.

Je n'ai quasi pas roulé comme un barge ici. Une pointe à 230 avec le GTV et puis s'en va. Mon vrai plaisir c'est de cruiser à 150-160 sans en avoir quoi que ce soit à faire du tachymètre. Juste en regardant la route quoi.

Ce système n'est toutefois pas parfait: pour des gens pas hyper rassurés au volant, avoir un Touareg W12 qui arrive à 250 dans le rétro central n'est pas forcément gage de détente. Les portions en travaux, en plus d'être innombrables et sans fin, comportent parfois des limites aberrantes (40km/h sur le Rheinbrücke à Cologne!), Mais malgré tout, à l'usage, c'est un système qui responsabilise beaucoup le conducteur, et personnellement le jour où je vais quitter l'Allemagne c'est un point où ca va me faire mal de rentrer.  

 EDIT: quand je rentre en France c'est en passant par la Lorraine (avec mes sabots), dès que je me retrouve sur l'A31 entre le Lux et Thionville j'ai les fesses qui font bravo direct; tout le monde se colle à 110, c'est hyper chargé, bref totalement pas rassurant - l'A31 étant cela dit une des pires autoroutes nationales à ce niveau, Youtou confirmera sans doute.

 

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 11:21:25 ]

34168
Tu m'excuseras, mais vu la mortalité sur les routes en Allemagne, l'échec de ce système est objectivment total.
la responsabilité du conducteur j'y crois pas une seconde, le conducteur irresponsable ne devenant responsable que quand il a plus le droit de rouler.
Ce qui marche le mieux au final, c'est la peur du gendarme. Les gens s'imaginant rouler correctement à 200km/h, ils finissent obvligatoirement par se tuer ou tuer quelqu'un (en plus de se tuer).

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 11:22:51 ]

34169
La France et Allemagne possède un parc automobile équivalent (en quantité) : un peu plus de 60 voitures pour 100 habitants.

La France a un taux d'accidents mortels plus important que la Teutonie :53 morts par an et par million d'habitants en France contre 42 en Allemagne. Par milliard de km parcourus, l'avantage va encore à l'Allemagne : 9,6 tués en france contre 7,8 en Allemagne.

Toutefois, pour avoir roulé sur les autoroutes allemandes, assez désagréables niveau revêtement d'ailleurs, je n'ai pas trouvé le comportement des conducteurs très rassurant et nombreux sont ceux qui arrivent à donf derrière un conducteur en train de doubler à 140 km/h un camion à 90 km/h. Et quand on les voit dans le rétro arriver plein fer, on ne sait pas si le mec est pas en train de chercher des clopes dans sa boite à gants?

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 07/11/2017 à 11:48:24 ]

34170
Citation :
:53 morts par an et par million d'habitants en France cotre 42 en Allemagne. Par milliard de km parcourus, l'avantage va encore à l'Allemagne : 9,6 tués en france contre 7,8 en Allemagne.


Sorry mais là j'ai l'impression que tu me dis que tout de même la tuberculose est moins grave que la peste bubonique.
Y a même pire que nous et de très loin, le Luxembourg est ptet le pays le plus riche du monde, c'est aussi un de ceux où on roule le plus mal : faute à un lobby automobile ultrapuissant, qui fait tout pour qu'il n'y ait aucun radar, aucun ralentisseur, de manière générale aucun contrôle policier de la circulation sur place, histoire de pouvoir continuer à vendre Audi RS pour les pauvres et Lamborghini pour les riches.

le moins mauvais élève de toute l'Europe étant les Pays Bas. ceci dit, leurs conducteurs se rattrappent en venant en France, comme des gosses à qui on interdit tout chez eux, et qui cassent tout dès qu'ils vont chez leurs cousins.