Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux
- 37 597 réponses
- 158 participants
- 1 632 161 vues
- 106 followers
tihouss
T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.
Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !
Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :
BMW 2800 :
Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...
Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.
À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.
Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :
LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.
Lancia Fulvia :
Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).
MGB :
Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
KoalaMan
Pour ceux qui recherchent un(e) Youngtimer capable d'emmener la marmaille en camping ou son groupe de musique en concert voici la Volkswagen passat variant. Il s'agit de la série B2 sur la photo construite de 1980 à 1988.
Elle n'est pas spécialement glamour, l'intérieur est austère. Mais c'est solide. Elle existe en version synchro, 4 roues motrices avec un 5 cylindre Audi 2 L de 115 chevaux. Avec ça, tu traverses l'Europe. finguerinzenoze pour aller polluer les journées de Koalaman.
Ou sinon une Volvo 745. C’est encore plus moche, mais propulsion donc rigolo. Et le coffre carré permet de rentrer un ampli basse convenable ou un piano droit (je l’ai fait).
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Dr Pouet
au passage, me suis toujours demandé comment faire tenir un V6 dans une golf
Ce sont des VR6, sorte d’intermediaires entre un vrai moteur en V et un moteur en ligne. Ça doit se voir au niveau de l’angle d’ouverture.
EDIT 15°, contre 45 à 90 pour un V6 habituel.
[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 12:57:34 ]
Anonyme
En revanche, un ami avait acheté une Audi TT d'occaze, celle avec le moteur V6 (ou VR6 ?) de la non pas 2.8l, mais carrément 3.2l. La TT étant plus petite que la golf (le chassîs étant toutefois identique aux 2, j'ignore si c'est encore le cas, cad que audi a3, golf, TT, seat leon, etc etc, aient toutes le même chassis), jme souviens avoir fait en regardant sous le capot : le moteur parait gigantesque dans l'absolu, et relativement à la taille du capot on croirait mater un V8 américain.
[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 13:12:35 ]
Rifki
Ou sinon une Volvo 745. C’est encore plus moche, mais propulsion donc rigolo. Et le coffre carré permet de rentrer un ampli basse convenable ou un piano droit (je l’ai fait).
C'était considéré comme la caisse d'antiquaire par excellence avec une cote toujours élevée en occasion. Il fallait bien payer 6/7000 € pour une break 2l turbo (par contre je sais pas si c'était la 745) fortement kilométré. Mais y avait le cuir dedans.
boulooban
EDIT 15°, contre 45 à 90 pour un V6 habituel.
Ça donne ça du coup :
Dr Pouet
The greatest thing about French cars is the sheer madness involved in their conception. They burst with charming idiosyncrasies and delightfully bizarre engineering solutions. Whether on a small scale, such as with the Renault R16’s asymmetrical wheelbases, or the full boulangerie GS Birotor, which featured Citroen’s trademark oleopneumatic suspension, inboard brakes, single-spoked steering wheel, and the pièce de résistance, a rotary engine—French engineers clearly come from a different galaxy.
« full boulangerie »
Another wonderful example of Gallic design weirdness is the Renault 5 Turbo.
The resultant car exuded a friendly, cartoonish aggression, like a pissed-off koala bear. Nearly wide as it was long, with wild, heavily ventilated hips only slightly narrower than a Ferrari 512BB’s, plenty of large, prototypically 80s “TURBO” decals, and more air intakes than a Dassault Mirage, it remains to this day one of the most iconic performance car silhouettes of all-time—there’s simply no mistaking one for anything else.
« pissed-off koala bear »
https://petrolicious.com/articles/renault-put-turbo-in-the-trunk
Traumax
-Liam-
AlFa bordel!
F comme Fabricca
Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con
https://soundcloud.com/newcarradio
fuzzstone
lointaine époque ou les constructeurs n'hésitaient pas a afficher les perfs sur les pubs...
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Chris Kazvon
Enfin ça reste une super caisse !!!
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
- < Liste des sujets
- Charte