Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 538 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 418 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34711
C'est le tarif d'une Mégane RS. C'est pas du vol non plus pour un truc fait main je trouve

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

34712
+1
Même avec les accessoires indispensables (les Ray-Ban, la veste de bonne facture avec coudières en cuir, la montre rétro avec son bracelet de cuir fauve et un pull blanc pour jeter négligemment sur les épaules), ça fait pas tellement monter l'addition.
34713
Sinon en made in France y a les Secma f-16 et f-16 t

https://www.secma-performance.fr/

C'est clairement ma conception d'une auto de sport: le minimum pour que ça roule, pas beaucoup de cheveaux dans un poids plume, façon Lotus Elise.

Avec 105cv seulement le 0 à 100 tombe en moins de 6s.

Mais bon quasiment 20k€ pour un jouet deux places et sans coffre :-D

La version turbo a un coffre mais le tarif est pas le même

S7-SECMA-F16-05-photo84256-17864.jpg

secma-f16-turbo.jpg

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 17:04:58 ]

34714
Citation :
Après je sais pas comment est la finition sur une PGO


Assez cheap, c’est une barquette en fibre, ça fait plutôt plastique genre cockpit de bateau. On a une drôle d’impression quand on claque la porte. Ca vibre de partout, c’est limite mal ajusté. La capote fuit quand il pleut et ça fait un boucan d’enfer même capote fermée. Faut pas être clostro, le pare-brise est minuscule. Capote rabattue, on a zéro visibilité arrière. C’est assez tape cul. Et t’as toujours un gus autour pour te tenir la jambe quand tu te pointes pour repartir et savoir ce que c’est.

Mais, on peut pas s’empêcher de l’aimer. C’est un jouet de grand enfant.

Il faut juste que ce ne soit pas son véhicule principal et habiter dans une région où il fait beau 8 mois dans l’année. Elle ne coûte pas chère en entretien (moteur Peugeot pour la mienne).

Les nouveaux modèles n’ont plus ces défauts, mais beaucoup moins de charme selon moi.

Selon la météo, j’hésite à lui mettre entre 2 et 5 étoiles, souvent plus.

34715
Citation :
Assez cheap, c’est une barquette en fibre, ça fait plutôt plastique genre cockpit de bateau. On a une drôle d’impression quand on claque la porte. Ca vibre de partout, c’est limite mal ajusté. La capote fuit quand il pleut et ça fait un boucan d’enfer même capote fermée. Faut pas être clostro, le pare-brise est minuscule. Capote rabattue, on a zéro visibilité arrière. C’est assez tape cul. Et t’as toujours un gus autour pour te tenir la jambe quand tu te pointes pour repartir et savoir ce que c’est.

IL M'EN FAUT UNE

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34716
:-D


AA+ : félicitations ! :bravo:

[ Dernière édition du message le 15/03/2018 à 17:48:15 ]

34717
Ta description donne envie de renouveler le pass navigo :| :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

34718
Citation :
Après je sais pas comment est la finition sur une PGO

Assez cheap, c’est une barquette en fibre, ça fait plutôt plastique genre cockpit de bateau. On a une drôle d’impression quand on claque la porte. Ca vibre de partout, c’est limite mal ajusté. La capote fuit quand il pleut et ça fait un boucan d’enfer même capote fermée. Faut pas être clostro, le pare-brise est minuscule. Capote rabattue, on a zéro visibilité arrière. C’est assez tape cul. Et t’as toujours un gus autour pour te tenir la jambe quand tu te pointes pour repartir et savoir ce que c’est.


Ouais bon ben du coup c'est pas du toit pour moi par contre. Je ne suis bon qu'à acheter une voiture allemande grise, triste et sans surprises.:((
34719
le-pub-des-gentlemen-2181112.jpeg

En voyant la photo j’ai pensé à tihouss, mais ça va aussi avec le dernier message de Youtou. :-D
34720
Ca ca m'aurait pas déplu, mais je suis arrivé après la bataille. Et ça me semble sur-côté maintenant.

Trabant-09.jpeg

Citation :
Le petit côté rigolo, c’est que le prix d’appel de la Trabant était très bas, mais il fallait alors rajouter des options indispensables comme… un volant, des roues ou des fauteuils ce qui faisait grimper la note. En outre, pour pouvoir s’offrir une Trabant, il fallait le mériter, soit par son exemplarité au travail, soit par sa fonction, soit par son zèle pour aider la Stasi. De toute façon, la production n’arrivait pas à suivre la demande, et à certaines époques, il y avait même jusqu’à 15 ans d’attente pour obtenir sa Trabant. Une fois qu’on l’avait, on ne la lâchait plus, surtout que la probabilité de pouvoir passer à une Wartburg était nulle : une Trabi, c’était pour la vie. Etant donnée la relative fragilité de la voiture, mais aussi sa facilité de réparation, le vrai business en RDA, c’était pas la drogue mais les pièces détachées !