Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 537 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 280 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
34911
34912
L'aileron à l'arrière gâche tout ; sinon elle serait bien mimi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34913
Il semble que beaucoup de voitures de drift aient un tel aileron ; donc pour le coup ce n'est peut-être pas un choix esthétique.
34914
J'ai brièvement conduit ça ce matin

http://www.guide-autosport.com/wp-content/uploads/2017/05/maserati-2.24v-facelift-biturbo-1.jpg

2222252.jpg

Enfin, pile la même. C'est bon d'être au volant de ces bagnoles :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34915
Gnhhhhaaaaaaahahahahaahahrrrgrrhhl
34916
34917
Je connais pas de caisse qui illustre aussi bien le titre de ce topic :bave: Un amorto qui grince, une vitesse de ventilation sur trois qui marche encore, quelques points de rouille, une pédale d'accélérateur trop brusque, des turbos qui soufflent pas assez, et j'en passe... le tout sur un châssis dépassé, une direction floue, et tous les défauts imaginables.

Pourtant quand t'es au volant c'est banane de douze kilomètres. Le son du moteur est enivrant, l'intérieur c'est un cocon, l'assise est basse et les sièges enveloppants, au niveau des sens c'est glarglesque :aime:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

34918
Arf aujourd'hui j'ai aperçu au feu rouge en bas de chez moi une petite TRIUMPH spitfire en british racing green. C'etait beau :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

34919
Citation de Dr :
Il semble que beaucoup de voitures de drift aient un tel aileron ; donc pour le coup ce n'est peut-être pas un choix esthétique.


Ah mais je n'en doute pas un instant ! sauf que moi le drift :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

34920
Moi non plus. Mais elle me fait marrer parce-qu’elle est complètement perchée !