Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 537 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 265 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35121
Que la "Nano" ne se vende pas parce qu'elle prend feu, ce serait légitime. Par contre, qu'on la délaisse parce qu'elle a l'image de "voiture du pauvre", c'est bizarre. Ou alors, c'est un marqueur de l'époque, car dans le passé, nombre de "voitures du pauvre" se sont très bien vendues, de la Trabant à la Coccinelle et de la 2CV à la Fiat 500..
35122
Sauf qu'aujourd'hui tu trouves en occase de la berline full option siège en cuir pour le prix d'une Nano, alors autant continuer à faire de la moto 4 places en semaine et sortir la vieille Mercedes rincé le week end... Enfin je vois ça comme ça :noidea:

35123
Sauf que les Fiat 500 et 2CV se sont mal vendues les premières années, parce que perçues comme trop spartiates.
La voiture ça reste un objet de statut social surtout là où c'est pas commun, et personne a envie de mettre ce qui reste une grosse somme dans un truc présenté comme hyper basique et pas du tout sympa.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35124
Chez nous on dit pas tata Brava
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
35125
Tihouss : ha ouais, pas con, j'y avais pas pensé. D'ailleurs j'imagine que c'est pareil pour la VW Cox, et même actuellement encore pour les Dacia, nan ?
Ca a été dû à quoi le revirement de situation ?
35126
Pour les dacia c’est aussi une question de sollicitation de pouvoir d’achat. Avant c’etait Voiture frigo, maintenant dans le budget il faut faire passer les 4 téléphones de la famille, deux télés, les iPad, les cours de fitness et les vacances Marmara. D’ou Le succès croissant du low cost dans tous ces domaines
35127
J'entends bien, mais le total échec de la Tata infirme cette version...Et ça empêche pas les constructeurs de tirer les prix vers le haut en tentant de redorer leur image de marque tous azimuts.
35128
Tihouss l'a bien expliqué, c'est juste une bagnole pas bien terrible, une bouse qui reste chère pour ce qu'elle propose.

Par exemple, j'aimerais bien me retrouver une bécane, pour l'utile et l'agréable, mais je ne suis pas prêt à me prendre une merde chinoise pas chère, qui sera toujours trop chère par rapport à ses prestations, juste pour rouler en bécane.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 21/07/2018 à 09:40:54 ]

35129
Citation :
La voiture ça reste un objet de statut social surtout là où c'est pas commun, et personne a envie de mettre ce qui reste une grosse somme dans un truc présenté comme hyper basique et pas du tout sympa.


à l'exception des riches, genre les fiat panda garées dans les villa au lac de Comes parce que c'est pratique dans les petites rues. Et les meharis sur le bassin d'Arcachon..

Quand je conduis pas j'ai peur.

35130
La méhari c'est plus vraiment la voiture du pauvre. À 15000euros...