Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 535 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 137 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35541
Youtou je l'imagine plus au volant d'une belle Porsche 944 turbo qu'une BMW 323i. Oui, une 944 avec les jantes noires (Fuch ?), et le toit ouvrant fumé en totale harmonie avec le port de la gourmette et le sourire de vainqueur.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
35542
Ou avec une Seat Leon FR a néons :-D
35543
Je regarde la série Bron en ce moment, et une des stars dans l'histoire, c'est elle :

le-pub-des-gentlemen-2454197.png


Je crois que ça va parfaitement avec le titre de ce sujet. :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35544
c'est tellement Ric Hochet :bave:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

35545
Elle est excellente cette série. Et la couleur de la 911 toujours sujette à discussions indécises (j'aime ? j'aime pas ?)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35546
Citation :
00
Youtou je l'imagine plus au volant d'une belle Porsche 944 turbo qu'une BMW 323i. Oui, une 944 avec les jantes noires (Fuch ?),

:bravo:

par contre j'ai lu "des jantes flunch".:oops2:

En vrai j'aimerais bien trouver une 911 des 80's, je trouve que c'est la plus belle voiture jamais dessinée, y a une harmonie parfaite entre la taille, la hauteur, les courbes et la longueur. Ca reste valable sur les 911 ric hochet comme les actuelles, mais c'est amha plus flagrant encore sur celles des 80's.

Bon, j'en ai matées quelques unes sur le net, mais leur prix me semble un peu foutage de gueule pour des voitures certes haut de gamme à leur sortie, mais c'étaient pas non plus des aston martin.
35547
porsche-normal.jpg

35548
:8O:

c0126743ecf97daad2502f894b20e0a0.jpg
35549
Citation :
prise d'air sur le plenum d'admission ?

Hmmm possible.

J'ai surtout la maladie du mastervac qui fuit à la pédale de frein avec souvent un "pschiiiiiit" désagréable (donc une prise d'air)

Mais je vois pas pourquoi ça ferait consommer plus ?
> prise d'air en aval du debitmetre d'air qui fait que je tourne trop pauvre doc la lambda le voit et fait enrichir ?

Edit: youtou, le souci des premières 911, c'est que t'as intérêt à mettre du frein pour charger le train avant si tu veux que ça tourne :-D
De quoi mouiller la couche et faire des bisous aux platanes dès qu'il pleut

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 10:16:11 ]

35550
Oui, la côte des Porsches 911 est très élevée actuellement. Il faudra obligatoirement un garage et garder la Polo pour un usage quotidien.

Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.