Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 074 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35531
x
Hors sujet :
ah tiens j'ai ce moteur (le 1.6), pour la fin de vie de la caise ça peut être intéressant


Citation :
cabriolet

Ouais mais c'est plus lourd pour moins rigide.

Et je me rappelle d'une fois où en campagne j'ai voulu faire demi tour dans l'entrée d'un champ.
Avec le soleil de face j'ai pas vu les barbelés en travers.
J'étais bien content de pas être en cab. Le toit est rayé mais j'ai pas été décapité :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 12/12/2018 à 12:36:08 ]

35532
Citation de Chris :
x
Hors sujet :
ah tiens j'ai ce moteur (le 1.6), pour la fin de vie de la caise ça peut être intéressant



en 8 ou 16V ?

J'ai pas de retours sur le 1.6 8V (celui de 90cv), pour l'autre, je peux te filer les infos utiles...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35533
Le 16v :)

Vu ce qu'il boit en ville, ça m'étonne pas qu'il enrichisse assez pour l'éthanol :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35534
Citation de Chris :
Le 16v :)

Vu ce qu'il boit en ville, ça m'étonne pas qu'il enrichisse assez pour l'éthanol :-D


s'il consomme beaucoup c'ets qy'a un loup...

sur la lag, je suis a 8.5l/100 à l'ethanol, en faisant de la montagne avec.
sur la meg j'étais à 8.2 dans les mêmes conditions.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35535
Y le fait notamment que le calculateur a une compensation fixe qui à chaque fois termine à 12% environ (j'ai prévu de regarder demain). En débranchant pendant un momentça le reset, faut quejenvoie si je peux le faire direct depuis l'ELM327

En ville pure je fais 9l et des brouettes (vitesse rarement supérieureà 30km/h et arrêts très fréquents)

En trajet mixte je tombe à 7,2l voire un peu moins

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35536
Citation de Chris :
Y le fait notamment que le calculateur a une compensation fixe qui à chaque fois termine à 12% environ (j'ai prévu de regarder demain). En débranchant pendant un momentça le reset, faut quejenvoie si je peux le faire direct depuis l'ELM327


S'il enrichit déjà à +12% en "long term fuel trim" avec du SP; j'aurais tendance a dire 2 choses:
- état de la sonde lambda?
- prise d'air sur le plenum d'admission ?

j'ai jamais changé de sonde lambda, mais j'ai eu le soucis des joints de l'admission; j'avais un ralenti irrégulier.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35537
Citation de Xavier :
Une 750 genesis


Ma première moto : FZ 750 Genesis, déjà un beau moteur à 20 soupapes.

Citation de j-skellington :
Tu t'es pris une vieille FZR ?


Ma deuxième et actuelle forever : FZR 1000 Exup :bave:

Bon évidemment elle n'est pas handicapée à 100cv hein ça serait du gâchis.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35538
Citation de tooffy :
Citation de Xavier :
La rx8 et la miata sont autant le même concept que la deuche et l'airbus A380, deozza.


Effectivement, y'en a un qu'est pas découvrable, a un moteur exotique qui fait un bruit d'aspirateur :D

le concept de lamiata, c'est aussi un peu d'etre légèrement motorisée...


:LVS: + :bave:





Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
35539
L'avantage de la Miata c'est que l'on peut respecter les limitations de vitesse facilement partout. 80 Km/h ? Pas de problème. 80 en ligne droite, 80 en virage.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
35540
Citation de Rifki :
L'avantage de la Miata c'est que l'on peut respecter les limitations de vitesse facilement partout. 80 Km/h ? Pas de problème. 80 en ligne droite, 80 en virage.


Bof, je fais pareil avec l'ascona de 1978 :-D
ressorts courts, koni jaunes, la différence avec une miata, c'est qu'avec les 60cv de l'ascona faut 1km pour monter à 80.

c'était deja dessus quand on m'a donné la caisse.

et je faisais pire avec la focus (hauteur origine, koni jaunes).

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)