Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 116 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35551
Citation de Chris :
Citation :
prise d'air sur le plenum d'admission ?

Hmmm possible.

J'ai surtout la maladie du mastervac qui fuit à la pédale de frein avec souvent un "pschiiiiiit" désagréable (donc une prise d'air)


et tu as pas cherché d'ou elle venait ? les 3/4 du temps c'est le flexible,c'est pas chiant a remplacer.

Citation :
Mais je vois pas pourquoi ça ferait consommer plus ?
> prise d'air en aval du debitmetre d'air qui fait que je tourne trop pauvre doc la lambda le voit et fait enrichir ?


Oui par exemple. :bravo:

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35552
Citation :

Edit: youtou, le souci des premières 911, c'est que t'as intérêt à mettre du frein pour charger le train avant si tu veux que ça tourne :-D
De quoi mouiller la couche et faire des bisous aux platanes dès qu'il pleut


la seule que j'ai conduite, c'était une 911 d'entrée de gamme (oui bon parler d'entrée de gamme pour une 911 je t'accorde que c'est pas top, mais je vois pas comment dire ça autrement) de la toute fin des 90's, qui avait été accidentée et que le voisin de mes darons avaut achetée pour retaper, chose faite avec succès.
De mémoire elle avait 350 ch, à une vache près, ouais bon ben clairement c'est assez spé à conduire dès qu'on appuye un peu sur le pied droit. Ca tord davantage du postérieur qu'un.e sud américain.e au bois de boulogne.
35553

Citation de : youtou

Citation :
00
Youtou je l'imagine plus au volant d'une belle Porsche 944 turbo qu'une BMW 323i. Oui, une 944 avec les jantes noires (Fuch ?),

:bravo:

par contre j'ai lu "des jantes flunch".:oops2:

En vrai j'aimerais bien trouver une 911 des 80's, je trouve que c'est la plus belle voiture jamais dessinée, y a une harmonie parfaite entre la taille, la hauteur, les courbes et la longueur. Ca reste valable sur les 911 ric hochet comme les actuelles, mais c'est amha plus flagrant encore sur celles des 80's.

Bon, j'en ai matées quelques unes sur le net, mais leur prix me semble un peu foutage de gueule pour des voitures certes haut de gamme à leur sortie, mais c'étaient pas non plus des aston martin.

Avec ou sans l'option filet jaune icon_redface2.gif ???

35554
Citation de tooffy :
Citation de Chris :
Citation :
prise d'air sur le plenum d'admission ?

Hmmm possible.

J'ai surtout la maladie du mastervac qui fuit à la pédale de frein avec souvent un "pschiiiiiit" désagréable (donc une prise d'air)


et tu as pas cherché d'ou elle venait ? les 3/4 du temps c'est le flexible,c'est pas chiant a remplacer.

La fuite est dans l'habitacle au niveau du soufflet de la tige fixée à la pédale de frein.
En tournant le soufflet la fuite était partie un moment.

Donc j'ai l'impression qu'il faut tout déposer.

Mais si tu as une combine je prends ! :bravo:

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35555
Citation de Chris :

La fuite est dans l'habitacle au niveau du soufflet de la tige fixée à la pédale de frein.
En tournant le soufflet la fuite était partie un moment.

Donc j'ai l'impression qu'il faut tout déposer.

Mais si tu as une combine je prends ! :bravo:


Un maitre cylindre qui aspire de l'air au niveau de la tige de commande, j'ai encore jamais vu.

Pour le coup à part tout changer, je vois pas comment faire...


Edit: on est en train d'y réfléchir avec un collègue, je vois pas le bras de commande être directement dans une zone ou la dépression s'applique!

http://www.educauto.org/sites/www.educauto.org/files/styles/visuel_dans_ressource/public/490-3.png?itok=Eniebb4K

ton mastervac est mort...

Edit2: changer le mastervac sans devoir tout vider le circuit de frein est quasi impossible... si tu te lances c'est l'occasion de changer le lockheed... Bon courage!

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 11:13:02 ]

35556
Merki :)

C'est ce que j'avais cru voir. C'est partie intégrante du mastervac donc faut tout déposer

La purge du lockheed ça pose pas de souci, je le fais tous les deux ans :)
J'ai le bidule Gunson Eezibleed :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 13/12/2018 à 12:43:27 ]

35557
J'ai un easybleed aussi, ca marche pas mal...

Y'a plus qu'à...se demander si vu le prix de la caisse ca vaut le coût de changer le MS...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35558
C'est pas tant le prix du bidule (150€ de mémoire)

C'est plus la journée à y passer :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35559
M'éttonerait que cela prenne une journée.

si tu prends le temps de bien arroser les vis avant pour les dégripper (fixation MS et purges des étriers (surtout les purges) ça doit prendre une demi journée).

Enfin je me rends pas compte des temps réels que les gens y passent, je fais bcp de mécanique et je suis plutot pas mal outillé maintenant:
- distri sur logan DCi : 3h30h en y allant très tranquille (mais c'est que la 6eme fois que je fais une distri sur un dci, clio, logan...) je commence à en avoir l'habitude.
- distri renault 1.6 16v: 3h la seconde que j'ai fais, la 1ere encore moins, mais pour faciliter la chose, j'avais profité de la sortie du moteur pour un changement de boite de vitesse :facepalm:
- 2 bielettes de distri sur la laguna: 45mn (fallait que j'aille faire régler le // ensuite avant la fermeture, c'était y'a 2 semaines)
- embrayage sur le frontera: 3 semaines cet été :bravo: mais la boite BV+BT fait 90kg, et j'ai eu du mal à trouver les pièces détachées, j'ai du emprunter un cric rouleur pour boite de vitesse a un ami aussi.
- remplacement des 4 amortos + ressorts + pose rehausse du frontera: une demie journée, mais tout était grippé à mort.

pour noel, je veux un pont élévateur :furieux:

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35560
Prends un coussin pneumatique. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.