Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 094 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35561
Citation de KoalaMan :
Prends un coussin pneumatique. :oops2:


j'ai deja une collec' de cric hydrauliques (forcement puisque je suis responsable de l'import de cette gamme de produits pour une chaine de centre autos).
Juste que je veux plus me baisser... ce sera aps pour noel, mais le pont est prevu dans le prochain atelier.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35562
Mets-moi en 2 de côté. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35563
les 911 Singer :bave:
2166651_singer-911-forever-web-tete-0301501550318_1000x533p.jpg
35564
Youtou, pour ton usage la vieille 911 je sais pas si c'est le top. Honnêtement c'est assez rustique, sauf les factures. Sur un forum français que je mate un gars avait fait refaire son moteur simplement fatigué, 14000 euros. Lol chier.

Par contre une 996, une des toutes premières qui ont le moteur le plus solide, en config' de lancement avec clignos orange châssis M030 et autobloquant c'est un youngtimer utilisable (tu peux faire 300mkm avec) classe et relativement économique.

1999-porsche-911-carrera-photo-5947-s-original.jpg

00605021990002.jpg

porsche-911-p0002598.jpg

Plein de gens détestent, mais c'est comme d'hab tous les snobs vont finir par se rallier à la vérité :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35565
Citation :
distri renault 1.6 16v: 3h la seconde que j'ai fais, la 1ere encore moins, mais pour faciliter la chose, j'avais profité de la sortie du moteur pour un changement de boite de vitesse

J'ai mis une dizaine d'heures et on était deux :-D

Bon c'était la première distri que je faisais, et l'accès dans la baie moteur de la Clio est affreux

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35566
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.383548,les-vehicules-de-collection-ou-comment-l-imperfection-rend-amoureux,post.7351465.html

HAHAHAHA

Citation :
Posté le 10/04/2013 à 10:18:42
Huhuhu!

Bon, du coup mon titi, je vais t'investir d'une mission. Pas immédiatement, mais d'ici début mai. On va certainement lâcher le leasing de notre Vito quand on va déménager à Orléans. Madame aura dans un premier temps une "voiture de service" a disposition, mais en ce qui me concerne, je vais avoir besoin d'un véhicule pas cher, économique, siège-auto compliant, et ultra-fiable pour me déplacer dans la région les premiers mois le temps de trouver une nounou pour Mouflette et du travail pour moi.

Idéalement, le véhicule serait visible à Orléans et pas trop loin.



Ma première réponse de l'époque :

Citation :
Bmw 325 Ti grise
Boite de vitesse manuelle
112000 km évoluant

192cv et 12 cv fiscaux

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35567
Sauf grosse erreur, c'est justement celle là que j'avais essayée chez un ami (il me semble la reconnaitre, c'est bien celle de la fin des 90's ?), à l'écouter on était absolument plus du tout du tout dans la même gamme de prix que les vieilles, mais carrément pas.
Là c'est clairement du 40 000€ minimum, et pour la version Propulsion et F6 atmo, toit non targa bien entendu. Radio à K7 et pas de clim, sièges en tissu. :oops2
Bon je pourrais la payer, mais mettre une telle somme dans une voiture, pour moi c'est comme acheter du vin anglais à 1000€ la bouteille.
35568
Oh mais bordel de putain de rofl :mdr:
35569
Mouhahahaha ! :bravo:
35570
Une 996 toute bête c’est plutôt 25000.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon