Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 536 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 219 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35581
youtou : j’ai tendance à considérer en priorité le rapport cote/prestations pour une rougne, et certes la 911 « G » est utilisable mais elle reste rustique surtout en boîte 915 et sans doute trop vieille pour ce que tu en ferais.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35582
On en revient à la 325ti
35583
Non pour youtou il faudrait la boxster 986 :volatil:

Quand je conduis pas j'ai peur.

35584
Je propose une SAAB V4 pour Youtou.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35585
Bah si elle était pas cabriolet pourquoi pas, le truc que je considère (à tort ou raison) que cabriolet et le concept d l'achat d'une rougne s'excluent mutuellement.

Citation :
On en revient à la 325ti



j'avoue que c'est pas celle là qui me tente le plus a priori, mais que celle précise que t'as achetée correspond pile à mon cahier des charegs en fait ! :bravo:

En tout cas sur le papier c'est plus raisonnable que l'achat d'une jaguar XJ, une Ferrari ou une Porsche V8, ou d'un V8 tout court en fait.
35586
En fait l'esthétique reste discutable mais j'ai vraiment fini par la trouver éminemment mignonne. A l'utilisation après environ 150 bornes, je suis positivement effaré par la souplesse du moulin.

35587
J'aime beaucoup la Cayman, ça me le fait à chaque fois que j'en croise une, la bleu Miami surtout, la bleu nuit aussi.
35588
Tu t'es trompé de thread, les 4x4 allemands c'est dans bagnole de merde.

D'ailleurs je crois que c'est le cas de n'importe quel 4x4 non badgé Lamborghini et pas fabriqué entre 1986 et 1993, par convention ça va à la fosse commune.
35589
Sauf les Niva.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

35590
Citation :
pour noel, je veux un pont élévateur :furieux:


en intermédiaire et pas trop hors de prix y a ça:

https://www.quickjacklift.co.uk/bl-7000ext-portable-car-lift.html

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard