Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 102 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35571
Citation de tihouss :
Faut vraiment pas que j'ai des gosses, sinon ma potentielle femme va s'étrangler quand je vais ramener la voiture familiale :mdr:

mais enfin chérie, une Radical SR3 c'est parfait, les gamins adorent s'asseoir sur l'aileron


HUM
35572
Citation de Chris :
Citation :
distri renault 1.6 16v: 3h la seconde que j'ai fais, la 1ere encore moins, mais pour faciliter la chose, j'avais profité de la sortie du moteur pour un changement de boite de vitesse

J'ai mis une dizaine d'heures et on était deux :-D

Bon c'était la première distri que je faisais, et l'accès dans la baie moteur de la Clio est affreux


Sur laguna y'a plus de place...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35573
35574
Citation de Chris :
Citation :
prise d'air sur le plenum d'admission ?

Hmmm possible.

J'ai surtout la maladie du mastervac qui fuit à la pédale de frein avec souvent un "pschiiiiiit" désagréable (donc une prise d'air)

Mais je vois pas pourquoi ça ferait consommer plus ?
> prise d'air en aval du debitmetre d'air qui fait que je tourne trop pauvre doc la lambda le voit et fait enrichir ?

Je viens de voir un épisode de je ne sais plus quelle série ou le mec, sur une automatique, constate une montée en régime des la moindre pression sur le frein (une vieille Mercedes 250SE de 67, à injection). Le deuxième gars teste, voit le truc, entend le pshitt, direct il diagnostique une fuite du servo frein.
Bah oui, vu que c'est un système de dépression d'air, si y'a une fuite, bah elle peut aller dans le moteur et foutre la merde.
35575
Yes,
Enfin là je pouvais pas me tromper, le pschit stoppe dès qu'on touche au frein :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35576
Citation de boulooban :
Citation de Chris :
Citation :
prise d'air sur le plenum d'admission ?

Hmmm possible.

J'ai surtout la maladie du mastervac qui fuit à la pédale de frein avec souvent un "pschiiiiiit" désagréable (donc une prise d'air)

Mais je vois pas pourquoi ça ferait consommer plus ?
> prise d'air en aval du debitmetre d'air qui fait que je tourne trop pauvre doc la lambda le voit et fait enrichir ?

Je viens de voir un épisode de je ne sais plus quelle série ou le mec, sur une automatique, constate une montée en régime des la moindre pression sur le frein (une vieille Mercedes 250SE de 67, à injection). Le deuxième gars teste, voit le truc, entend le pshitt, direct il diagnostique une fuite du servo frein.
Bah oui, vu que c'est un système de dépression d'air, si y'a une fuite, bah elle peut aller dans le moteur et foutre la merde.


je crois que c'est dans wheelers dealers UK ca...
d'ailleurs c'est super logique.

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35577


t'es en train de dire qu'on pollue ce thread depuis 3 jours avec nos boites à roues moderne et sans âmes, alors qu'elles avaient un sujet dédié ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

35578
Citation :
Une 996 toute bête c’est plutôt 25000.


ouais je suis en train de mater ça (bon je dirais plutôt 30 000 quand même, mais c'est vrai qu'il y en a pas mal vers 25 000 également).
C'est effectivement plutôt les versions 4x4 qui sont à 40 000, voire les turbos (et donc 4x4 aussi je crois).

Mais le truc c'est que jsuis pas spécialement fan de la ligne en fait : la vieille des 80's, que ça soit une Porsche ou pas ne rentre pas en compte dans le fait que j'ai un coup de coeur, même si c'était une Lada ou pire une Citroen, j'aurais le même coup de coeur.
Là clairement, sans dire qu'elle est hideuse, c'est quand même la seule 911 qui soit sensiblement différente des autres et pas en bien, et clairement si c'était pas marqué Porsche son interêt (pour moi) serait égal à celui d'une seat marbella fabriquée par Fiat en Pologne en 1990.

Et là ça me gêne plutôt de rouler en Porsche en fait, d'autant que celle là est largement plus ostentatoire que la vieille, de part des proportions moins harmonieuses (elle me semble bien plus grande en fait).

Pis au final si je devais mettre 30 000€ dans une tuture alors je chopperais directement du neuf, genre une polo gti.:oops2:
35579
Quand il avait 3 ans, et pour la naissance de sa sœur, ses parents ont dit à Einstein qu’il allait avoir un nouveau jouet.

À quoi il a répondu :
- d’accord, mais où sont les roues ?
35580
Citation de youtou :
En vrai j'aimerais bien trouver une 911 des 80's, je trouve que c'est la plus belle voiture jamais dessinée, y a une harmonie parfaite entre la taille, la hauteur, les courbes et la longueur. Ca reste valable sur les 911 ric hochet comme les actuelles, mais c'est amha plus flagrant encore sur celles des 80's.

Bon, j'en ai matées quelques unes sur le net, mais leur prix me semble un peu foutage de gueule pour des voitures certes haut de gamme à leur sortie, mais c'étaient pas non plus des aston martin.

La 964 étant la dernière avec le Flat 6 à air, "normal" que les prix grimpe.