Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 537 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 294 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35881
Oui je roule pas trop loin en général. Le plus loin que j'ai été avec c'est au rallye Vosgien l'an dernier (je vais essayer d'y aller cette année aussi mais je crois j'ai un concert le samedi donc impossible ce jour là) soit un plein aller retour en gros :-D

Mais sinon oui je la sors pour le week-end pour allez chez la famille ou les amis, ou sur les rassos. Parfois je vais au taff avec mais c'est quand le paquebot est au garagiste. C'est un gros budget pour moi cette bagnole (même si la j'ai réussi a renégocier mon assurance donc ca allège énormément la note !)

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

35882

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

35883
Citation :
C'est un gros budget pour moi cette bagnole

j’ai aucun mal à le croire :-D Faut dire que c’est complexe comme bestiole!

Tu as déjà pu l’essayer autrement que sur route ouverte ? Ça doit être un peu frustrant de pas pouvoir donner toute sa mesur

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35884
Citation :
Tu as déjà pu l’essayer autrement que sur route ouverte ? Ça doit être un peu frustrant de pas pouvoir donner toute sa mesure


À ce propos, ce type a l’air de bien s’amuser avec sa Mc Laren LT600 (ça commence à rouler surtout après 20’00) :

[ Dernière édition du message le 22/03/2019 à 04:22:50 ]

35885
Citation de tihouss :
Citation :
C'est un gros budget pour moi cette bagnole

j’ai aucun mal à le croire :-D Faut dire que c’est complexe comme bestiole!

Tu as déjà pu l’essayer autrement que sur route ouverte ? Ça doit être un peu frustrant de pas pouvoir donner toute sa mesur


On peut déjà bien s'amuser sur route ouverte, suffit de savoir ou aller et être prêt à prendre le risque de finir dans les arbres. Dans ma 1ere STI de 280cv je suis monter à 160 sur route large comme la bagnole et bosselé comme pas permis. Bon par contre c'est au moment là que j'ai poser le pied sur les freins et finir la balade tranquille, j'étais pas prêt pour mourir ce jour là :-D . Le gros problème de cette auto, c'est qu'on a pas vraiment l'impression de vitesse, elle bouge pas. Maintenant je la connais mieux, donc limite jme traine carrément.

Et sur voie rapide, pas plus de 160 non plus, c'était mon rythme de croisière sur 10 15 bornes, je m'en rendais pas compte non plus (en plus de nuit poste rallye vosgien avec le ronron de la sortie d’échappement mes 2 passagers dormaient :bravo: ). La aussi j'ai vite calmé, non pas que la vitesse me faisait peur, mais la perte de mon permis et l'immobilisation de la bagnole oui :-D . Bon c'était avec ma WRX de 230cv ca.

Dans les deux cas les voitures sont au cimetière. La WRX est morte dans mon garage, noyée dans l’inondation de mon village le 30 juin 2016, en Septembre j'achetais la 1ere STI, et le samedi 3 décembre à 12h10 elle a fini dans un champs après 2 vrilles suite à du verglas en sortie de virage. Le virage était derrière une bosse qui voyait le soleil depuis peu donc pas fondue et patatra le museau dans le fossé direct rien pu faire alors que je roulais ULTRA pépére car route que je connaissait pas. La grosse loose totale en 2016. Précision durant l'accident le montant entre le pare-brise et ma porte a manger le sol très violent (je me suis vu avec le toit sur la gueule et entre 4 planches comme ont dit) et bien il a pas bougé d'un millimètre !) Le soir je tapais la fondue savoyarde avec les potes (bon ma chérie m'aidait pour manger car j'avais la main droite gonflée et pleine de coupure de verre de pare-brise (et 2 semaines après je me sortais encore du verre de la main :-D ) l'hopital ne m'a pas vu je n'avais rien de méchant. (Contrairement à des jeunes le lendemain qui se sont retrouver avec le toit de leur Fiat sur la tronche dans une sortie similaire à la mienne :facepalm: ).

Suite au carton et à cette mauvaise année pour mes voitures (car mon daily était aussi mort dans l'inondation hein donc 3 voiture sur 4 possédées dans l'année ont fini à la casse) je ne voulais plus de Subaru, ni de sportive, RIEN : juste mon Ford Cmax pour aller au boulot et bouger mon matos de musique. En mars 2018 j'ai acheté ma 2ieme STI :-D:-D:-D (et encore je trouve que j'ai résisté trop longtemps !)

Mais voilà elle est plus puissante, donc je fais attention, je lâche les cheveux que sur entrée d'autoroute/voie rapide, ou sur les routes que je connais très bien et sur lesquelles la visibilité est excellente (et sans verglas je la sort plus l'hiver :bravo: ) Je prend plaisir de cette façon, safe avant tout, une petite accel' par ci par la et puis voilà. (Et j'ai mis aussi du temps a me ressentir en confiance au volant de la sub, j'avais toujours peur de la revoir partir du cul sans pouvoir la remettre droite avant de manger un fossé, mais ca va mieux depuis !)

D'ailleurs, si vous connaissez l'école Sbarro, ils font des voitures uniques de A à Z dans leur atelier pour former les jeunes (et moins jeunes) et vont exposer à Genève chaque année, et bien cette année dans leur "réplique" de porsche 904 possède un moteur de Subaru STI 9, devinez laquelle :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

35886
Bon sinon, pas de bol avec 2 tutures envisagées comme achat de rougne (une compact 325i, qui était pas chère mais non sans raison(s), et une audi S3 1er modèle).
Dimanche je devais aller essayer la S3 et hop achat dans la foulée, bon le gusse vient de m'appeler, un peu gêné, elle démarre pas, et un changement de batterie n'a rien donné.
A sa décharge faut dire que c'est une voiture qui n'a plus roulé depuis plusieurs années, et qui dans tous les cas a fait moins de 5000km/an les années fastes.

Bref je vais transformer ma polo en rougne, (elle a pas mal de réparations de pièces d'usure, des freins à la courroie de distrib') en attendant une bonne occaze de vraie rougne au moins semi-haut de gamme, allemande bien entendu.
35887
c6c746c8e1315e3728318ad8f9a7810256ffc017.jpg

:oops2:
35888
Décidément, on trouve des trucs fascinants dans ton département. :bave:

5e5bdacca231dc7dec1d8ab3499a6bf3066aaaab.jpg
35889
Une youngtimer trop choucarde...:bave:

ea05624cbdce0d809bccdd37cf0de472ce62eda7.jpg
35890
Je sais pas si c'est l'angle de la prise de vue de la bleue, mais elle parait avoir des proportions assez peu agréables, on dirait une Lotus 7 qui aurait fauté avec un crapaud.
Sinon Ford c'est pas possible, à ce compte là autant prendre une Opel.