Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 536 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 223 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
35891
une calibra :bave:
35892
Un pote en avait une, enfin je crois, c'était un coupé V6 en tout cas. Des emmerdes, des emmerdes et des emmerdes....
35893
Tihouss > tu as regardé la glisse avec l’Alpine A110 ? Pas mal non ?
35894
J'ai pas regardé, je vais mater ça. Conséquence anticipée : baver toujours plus, à propos d'un truc que je ferai jamais :(((

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35895
Remarque tu peux aller faire de la glisse sur leur circuit avec une de leurs caisse !
35896
Va falloir pas mal de sous et encore plus de talent :oops2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35897
De toute façon il faut bien garder quelques projets pour plus tard. :oops2:
35898
https://www.leboncoin.fr/voitures/1589466072.htm/

dbfa575624ba23f27a89761712a77811402e6caa.jpg

Citation :
Description
Prix de vente d'origine 3500 €
Prix actuel 1500 €

Bmw E30 316i de 1990

Critères
MARQUE
Bmw
MODÈLE
Serie 3
ANNÉE-MODÈLE
1990
KILOMÉTRAGE
272000 km
CARBURANT
Essence
Je mets en vente ma bmw e30 316i de 1990
5 portes (berline), moteur 4 cylindres donc increvable, 102 cv.
Malheureusement en mauvais état, j'ai pris un fossé.


HAHAHAHAHA

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

35899

Quand je conduis pas j'ai peur.

35900
:-D

Mieux :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1588529772.htm/

c27810882a226e7db189040161112ee89823e06a.jpg

926c8ac9f11161dd9cb51109d8318e8c110d7714.jpg

cff07bdc769e0203f438c72dc34a944a87c0fee7.jpg

Citation :
Opel Kadett B
2 500 €

Je vend mon Opel kadett B de 1973.

Possibilité d'échange contre une Harley-Davidson UNIQUEMENT!

De nombreux frais on été réalisé dessus depuis son achat il y a 4 ans. (Troisième mains)

Boite de vitesse changé le 21/03/19, facture à l'appuie.

En août 2018, facture de 1 800€:

- Changement des 4 amortisseurs.
- Coussinets de bielles
- Segmentation
- Joints de queues de soupapes.
- Et les logiques filtre à huile, etc...

En Janvier 2018, facture à l'appuie:

- Distribution complète, pignon, chaîne, tendeur de chaîne.

En juillet 2017, facture de la pièce, changé par mes soins:

- Kit embrayage complet.

En avril 2017, facture de 800€:

- Allumage complet, tête de delco, rupteur, condensateur, câbles...
- Changement des 8 soupapes et rectification des sièges de soupapes et de la culasse évidement.

Autres pièces, changées (neuves) ultérieurement par mes soins:

- Les deux silencieux d'échappements
- Le radiateur et la pompe à eau
- La courroie accessoire
- Alternateur
- Système de freinage complet ( 4 paires de mâchoires, 4 tambours, les durites, les cylindres de roues et le maître cylindre de frein)
- Joint de carter de pont arrière
etc...

Facture à l'appuie pour toutes les pièces changées sur la voiture.

Intérieur cuir en excellent état excepté le tableau de bord qui est craquelé.

Si la mécanique est irréprochable, la carrosserie est quant à elle dans son jus, pas mal de bosses et la peinture est passée.

Le contrôle technique est valable jusqu'à l'été 2019.

Jolie voiture super agréable à conduire et qui attire l’œil et la curiosité des passants même si elle est encore peut populaire.

Voiture marrante et pas connue (check wildchild!!), frais engagés mais état patiné, prix sympa, c'est tout bon :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon