Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 078 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36421
RIP ta clio. Pas de blessé ?

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

36422
Non, j'ai rattrapé comme j'ai pu, je suis dégouté... une aile AR, un phare et un parechoc...

Pour la petite histoire, j'ai eu un problème de pompe à injection que j'ai fait réparer par un garagiste, j'ai récupéré ma voiture, fais 40km, puis sur une sortie, je pars en travers, tête à queue, rambarde. Je me gare, je check, tout le coté gauche pue le gazoil, je check, la pompe fuit à plein... Le pneu ARD est pleins de gazoil, d'ou la glisse... Retour chez le garagiste pour réparation, la voiture était une savonnette sur toute la route, je suis rentré à 30km/h.

La, j'attends son coup de fil pour savoir si c'est réparé, mais j'ai quand même de la carrosserie dans le baba, je suis dégouté, même si elle avait 20 an, elle était encore en parfait état... maintenant plus...

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 14:02:13 ]

36423
L'avantage d'une clio c'est qu'il y a del a pièce d'occaz à foison. Tu devrais pas en avoir trop cher pour les pièces.

Du coup c'est ta pompe d'injection qui refuyais ou la pompe à essence ? Parce que si c'est la pompe d'injection yaurait moyen que le garagiste prennent tout à sa charge ... si c'est la pompe à essence c'est pas de chance d'avoir deux pannes come ca coup sur coup...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

36424
non, c'est sa réparation qui a pas fonctionné !
36425
J'ai pas tout compris : la fuite du gasoil c'est la cause ou la conséquence de l'accident ? Si c'est le 1er cas, ton garagiste a des comptes à te rendre, si besoin parle-en à ton assureur qui t'aidera et te fournira les explications légales (c'est une obligation pour l'assureur)
36426
La fuite en est la cause, mais bon, si on s'en tiens aux règles de conduite, je suis sensé être maitre de mon véhicule. Mon garagiste en train de refaire ma pompe a injection, et de mastiquer la zone pliée, même si je ne m'attends pas à des miracles.

Je suis au tiers, je ne pense pas que mon assurance peut faire quelque chose.
36427
Ça commence à être plus rare les pièces de clio 2 en casse... Ou c'est moi qui cherche des trucs improbables genre un feu avant pas trop cher...
Par contre ya une petite robustesse sympa. L'autre jour un papa a tourné court et a plié ses portières sur mon pare choc arrière la ou je stationnait.
Bah ça n'a pas bougé alors que ses portières ont pris cher !

Monsieur a eu la correction de laisser un mot sur mon pare brise pour faire un constat.
36428
Citation :
Je suis au tiers, je ne pense pas que mon assurance peut faire quelque chose.


Justement, être au 1/3 veut dire que sans tiers responsable c'est toi qui raques. Or là à te lire, le tiers responsable est juridiquement le garagiste. L'assistance juridique est me semble-t-il incluse dans les forfaits d'assurance.



36429
D'accord avec Youtou.
Je rajouterais que ce n'est pas ton garagiste qui fera le premier pas :-D
36430
C'est à vérifier auprès de ton assureur mais il est bien possible que ton garagiste ait effectivement une (grosse) part de responsabilité dans ton accident.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?