Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 534 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 053 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36671
Citation :
Prends-toi une petite Alpine A110S !


je suis très écoresponsable pour ma bagnole. je ne prendrai pas de deuxième voiture (1 pour deux ça suffit à Paris) et en plus je recherche les faibles consommations.
En en plus, dans le coffre de l'A110, on peut pas mettre la gratte, l'empli, le baffle et le saxophone. Dommage. image.php

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36672
Citation :
En en plus, dans le coffre de l'A110, on peut pas mettre la gratte, l'empli, le baffle et le saxophone.

Justement : elle est un peu écoresponsable parce-qu’on ne peut pas l’utiliser souvent. :oops2:

[ Dernière édition du message le 04/03/2020 à 14:56:12 ]

36673
Javé déjà dû en parler ici, mais mon fantasme de bagnole irait plutôt vers une Mustang 1965/1966 ou vers une vieille Jaguar XJS décapotable (et donc 12 cylindres, quitte à boire beaucoup)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36674
Citation :
Javé déjà dû en parler ici, mais mon fantasme de bagnole irait plutôt vers une Mustang 1965/1966 ou vers une vieille Jaguar XJS décapotable (et donc 12 cylindres, quitte à boire beaucoup)


Dans mes bras copaing :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

36675
Sauf que la XJS en v12 c'est encore plus capricieux qu'une audi A6. Mais j'avoue que moi aussi c'est mon gros chat préféré.
36676
36677
D'ailleurs cette ancienne mal aimée est entrain de voir sa côte exploser.
36678
Je me rappelle quand je trainais sur LaCentrale pour baver un peu, je voyais passer des xjs pour moins de 12k €. C'était ya 2 ou 3 ans. Bon a cote pour moins de 10k yavait des Audi tt, des rx8 ou des miata qui se balladaient

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

36679
Ouais, mais ça ne boxe pas dans la même catégorie.
36680
D'un cote la classe et l'elegance a l'anglaise, de l'autre la fiabilite et la robustesse allemande, et au milieu une toute meugnonne japonnaise qui veut se la jouer gros dur :mrg:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient