Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 535 réponses
  • 158 participants
  • 1 594 148 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
36771
Pour le coup cette Lancia a vraiment un air de db7

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

36772
La Fulvia c'est la voiture la plus fine et délicate qui soit!

Par contre, je fais un peu le relou mais c'est pas tout à fait la même époque que la 8V. Du début 50's aux 60's il s'est quand même passé beaucoup de choses stylistiquement et techniquement! On parle beaucoup des voitures de collection des 60's simplement parce que c'est celles de la génération baby-boom, qu'elles se sont bien mieux vendues et que l'info circulait déjà bien mieux.
L'automobile 50's d'exception c'est quand même oufissime, je pense régulièrement à la Pegaso "Cupula" qu'on avait vue...

6a18f3c366fe0928140183db748b42c9.jpg

Pegaso-Z102-BS-2.5-Cupula-Coupe.jpg

e8a066abf01883897c6945682b032bd6.jpg

Version Zagato de la 8V :

Zagato_Fiat_8V_Berlinetta_076_1955_05.jpg

Zagato_Fiat_8V_Elaborata_Coupe_1954_green_06.jpg

56-Fiat-8V_Zagato-DV-12-PBC_01.jpg

fiat-8v-zagato-1953.jpg


Amour infini!!! Petit bonus, dans l'absolu c'est pas impossible à recréer dans un garage. De quoi former de la tôle, souder, en récupérant les vitres sur des modèles plus répandus, un moteur de grande série monté avec des carbus pour donner du caractère et dix ans plus tard, paaaaf! :bave:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36773
En impression 3D ça peut se faire aussi j'imagine.
edit : ça se fait, exemple, cette Lamborghini.

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 17:23:27 ]

36774
L'impression 3D je verrais plus ça pour l'accastillage, l'intérieur, toutes les pièces de fonderie difficiles à faire autrement. La carrosserie elle-même c'est plus complexe à cause de la taille.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36775
Je découvre cette Cupula (verruqueuse et trompeuse), ce truc de dingue


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

36776
J'avions lu que pour fabriquer un capot moteur d'Aston Martin (DBS il me semble), il fallait compter 48 heures de travail à un ouvrier qualifié.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
36777
Toujours la Fiat V8 Supersonic:

1954-Fiat-8V-Supersonic-Coupe-V2-1080.jpg
1953-Fiat-8V-Ghia-Supersonic-3.jpg
60089bfd39c4e90e37ccd64af3e7cb70_L.jpg
3B1A2180.jpg

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

[ Dernière édition du message le 29/03/2020 à 13:32:13 ]

36778
Ça aussi je kiffe dans ces voitures : y'en a pas deux identiques. Y a toujours un détail à part :aime2:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

36779
C'est le genre de trait que tu finis par déteste quand il faut trouver les pièces :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

36780
C'est faux, il ne faut pas trouver les pièces. Il faut les refabriquer...

La Cupula précédemment postée a été entièrement restaurée en partant de pas grand-chose, exemplaire unique à l'histoire morcelée (propriété du dictateur Trujillo au départ), va reconstruire ça!

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon