Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

  • 37 563 réponses
  • 158 participants
  • 1 602 336 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Les véhicules de collection, ou comment l'imperfection rend amoureux

T'as cliqué : c'est soit que tu es curieux, soit que tu aimes.

 

Si tu aimes, partage ta passion ! Je pense à Belmoufles avec sa TR3 (il me semble), Picto avec sa 911, Greg avec son... euh, bus  , et tous ceux qui en pincent pour des véhicules qui vous emmènent moins loin que ceux d'ajourd'hui, avec moins de confort, plus de bruit mais tellement plus de charme !

 

 

Si tu ne connais pas spécialement, voici pourquoi je craque, et que je supporte de moins en moins de ne pas avoir de moyens propres (pour avoir autre chose qu'une Twingo) :

 

BMW 2800 :

Impossible d'insérer les photos, je ferai un second post...

Elle a une ligne légère, racée, légèrement agressive : je l'aime. Elle ressemble un peu à des italiennes de la même époque (cf. Lancia Fulvia, que je présenterai plus bas), avec la puissance et la qualité germaniques.

À noter la version 3.0 CSL 'Batmobile', aujourd'hui plus que chère et très impressionnante.

 

Alfa Romeo Giula Sprint GT 'Bertone' :

LA voiture représentative de la sportive latine de l'époque. Carrière longue, très répandue, nombreuses versions : de la basique Junior à la GTA Stradale.

 

Lancia Fulvia :

Une des premières tractions avant en compétition, nombreuses victoires en rallye en version HF (Haute Fidélité).

 

MGB :

Deuxième roadster le plus vendu au monde (après la Mazda MX-5 'Miata'), et version coupé qui ne manque pas de charme.

 

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

Afficher le sujet de la discussion
8671
Citation de Jcm :
Grotesque, c'est le mot .

Merci pour les explications Tihous
tiens pour le labeur :


1952836.jpg

pour moi ? Une thunderbird....


Incroyable les termes : Pour foncer à plus de... :bravo2:
On ne risque plus de lire ce genre de choses de nos jours dans de tels pubs.

8672
Citation :
Bon à 25000CHF elle me parait vraiment chère, au pire commence avec la '79 sans trop investir puis prends ton temps pour rechercher une '68 à meilleur prix ! La Fury est vraiment terrib' comme ça avec les fins flancs blancs et sans enjos, ça fait une sacrée gueule de squale...


ca fait bagnole de chicanos, j'adore, en plus comme elle plonge de l'avant :aime:

le problème est que j'adore cette eldorado, le cul et l'avant sont sublime et ce n'est présent que sur une deux année, ensuite les prix de ces eldorado montent comme des vaches, un garagiste me parlait hier de 35000,. CHF et j'en ai vu à 45000.- CHF :furieux::furieux::furieux:

ca devient cher comme pour les modèles ultra côté, d'ailleurs les prix des cadillac des années 70-79 montent en flêche...

oui la plymouth Fury est extra et pour le prix ca m'irait bien si il y a pas trop de travaux à prévoir

La 79 à quand même le tois vynil à refaire et on me parle de 1500-2000.- pour le boulot, sans parler du fait que sous un vynile il y a souvent de la rouille...surprise surprise...

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 11:32:39 ]

8673
Au pire des cas, tu vires le vinyl et tu remplaces par une peinture aspect vinyl, ça doit diminuer un peu la facture. C'est fou comme le prix d'une Cad' dépend de l'année, par exemple entre une '59 et une '65 c'est un facteur 10 à 15 :8O:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8674
oui on me l'a déjà proposé, mais comme le vynil est "coincé" dans les baguettes chromées, je m'imagine pas le résultat

tiens j'ai trouvé ca pour pas cher

http://www.petitesannonces.ch/a/1561126
8675
J'aime moins ça, ça manque d'un coté sportif ou prestige. Ca peut etre sympa, je dis pas, mais pour un peu plus cher je préfère la Cad '79.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

8676
elle est vendue de toutes façon, cool un choix de moins...:mdr:

pour moi ce serait la plymouth si elle est en bonne état

la cadillac, je l'ai roulée hier et j'adore, mais c'est quand même trés volage comme conduite, je pense qu'il faudrait faire quelque chose pour rigidifier un peu tout ca

éventuellement changer les jantes pour du profil plus bas, tout en restant dans un design rayon pour garder le style, ou travailler sur les amorisseurs

mais je m'y connais pas trop en jantes pour du olschool

c'est marrant le même jour, j'ai essayé une corvette 79 et j'ai pas aimé du tout
8677
Pourquoi n'as-tu pas aimé la Corvette ?

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 12:27:47 ]

8678
Citation :
pour moi ? Une thunderbird....

Un souvenir sympa de ma jeunesse aventureuse. Il y a bien longtemps, j'ai convoyé une T-bird coupé de 1971 de Houston (Texas) jusu'en Orégon. Drive-away ca s'appelait. On te filait la bagnole avec un plein d'essence et un temps maximum (généreux) pour le trajet, et un itinéraire "court". Evidemment en bon Froggies (j'étais avec ma nana) on a débranché le compteur et on s'est fait les parcs du Nevada et de la Californie.
L'essence coutait 1$ le gallon, on dormait dans la caisse. C'était chouette...
2 portes pour un engin long comme un autobus ca nous faisait poiler comme meme.
C'était ca, meme couleur...
http://memimage.cardomain.com/ride_images/3/3080/2321/32698660001_large.jpg

Edit : apparemment, ca se fait toujours et les regles n'ont pas trop changé...
(par contre le prix de l'essence :roll:
http://www.gonomad.com/transports/0012/javins_driveaway.html

[ Dernière édition du message le 21/05/2012 à 13:36:09 ]

8679
c'est assez bizarre, je la trouvais pas sportive par rapport aux sensations d'une sportive d'aujourd'hui (ce qui est tout a fait normale) mais elle ne donnais pas envie de cruiser à la cool non plus, du coup j'ai préféré la cadillac le coude à la fenêtre :bravo:
8680
Puis dans le coffre de la Cad tu pourras jeter ta guitare, ton ampli, la basse et son ampli, la batterie et le batteur sans te prendre la tête à ranger.

Puis tu mets une corne de bison sur la calandre et tu feras comme dans le film "courts après moi chérie".

La classe quoi ...
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.