Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 943 réponses
  • 372 participants
  • 968 425 vues
  • 256 followers
Sujet de la discussion Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le sujet de la discussion
20451
Pas de liste pour moi, mais un truc qui m'avait bien fait kiffer:
MDK sur 1898090.png
:oops2:
20452
Ma liste : à 18 ans, premier PC (700 mo de disque dur ...ouais ...)
Avant rien.


Vers 12/13 ans , j'avais deux potes l'un avec un cpc 464 ( argh, le temps de chargement des cassettes) l'autre avec un 6128 ( waouw la rapidité du chargement des disquettes :-D) : le paradis quand j'allais chez eux jouer à rambo, jeux olympiques ou un truc dans une pyramide
Avant ça, des "jeux électroniques" so eighties.
Savez ces trucs à deux gros boutons rouges avec un jeu unique ( genre parachute, Popeye ).
Les plus chanceux avaient le donkey Kong à deux écrans
20453
j'ai joué à Ryse of Rome, qui est filé gratis avec le xbox live ce mois ci. C'était le 1er jeu qui a été totalement dédié aux consoles X1/PS4 (les autres sortis en même temps, cad lors de la venue des 2 consoles) étaient des adaptations de X360/PS4.
Le jeu avait été décrié comme étant joli, mais totalement constitué de cinématiques chiantes et de QTE.

Bon, je m'attendais pas à grand chose, en même temps vu qu'il coute 0€ j'aurais eu tort de pas y jouer.

Bah en fin de compte il est bien sympa et défoulant, ça décapite, ça tranche une bras par ici une jambe par là, hop une épée plantée dans le gras du cul ou l'os du crâne ! :bave:
Et les scènes cinématiques sont certes nombreuses, mais rien à voir avec le délire de the witcher III, où on joue 3mn entre 25mn de cinématiques et de chargements (toujours pas compris le succès du jeu, m'enfin c'est une autre histoire).
Pis y pas plus de QTE que dans n'importe quel jeu de baston en fait, parceque si on pose le truc, même street fighter c'est du QTE.

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 12:17:38 ]

20454
Citation :
Pis y pas plus de QTE que dans n'importe quel jeu de baston en fait, parceque si on pose le truc, même street fighter c'est du QTE.


Putain ce qu'il faut pas lire quand même. On croirait du claude allègre.

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 12:46:10 ]

20455
C'est quoi un QTE?

[ Dernière édition du message le 07/04/2017 à 13:23:15 ]

20456
Quick Time Event, une action contextuelle à effectuer dans un temps limité.
Du style, la touche Carré apparaît à l'écran et il faut appuyer sur cette touche rapidement.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

20457
God of war.
20458
Ouais mais là en fait c'est pas totalement ça, disons que c'est pas dragon's lair non plus. Comme n'importe quel jeu de baston, y compris donc street fighter, hé oui truelle:oops2:, tu dois toujours appuyer sur tel bouton quand l'adversaire fait telle action, etc.
Là c'est simplifié, disons que t'as un tip (désactivable) qui t'indique le meilleur moment pour le faire.
Bon, après, j'imagine qu'au bout de quelques heures de jeu : :zzz:
20459
Sauf que dans le jeu de baston le placement et le timing sont sous le contrôle du joueur. Différence fondamentale avec un QTE.
20460
Oui, on est d'accord, spour ça que je dis justement que Ryse n'est pas un pur QTE (on a beau appuyer sur le bon bouton au bon moment, si on est mal placé, on se fait saucissonner quand même).
D'ailleurs j'ai pas souvenir d'avoir joué à un pur QTE dans un jeu majeur, à chaque fois c'était dans des jeux appelés xbox live arcade, cad des jeux de qualité hétérogène, au budget réduit et vendu dans les 10€.