Sujet Qui lit des BD ?
- 3 657 réponses
- 181 participants
- 153 288 vues
- 116 followers
Anonyme
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Anonyme
Citation :
Par contre t'as déja lu du Mark Milar ?
Me semble pas ! Je vais essayer de m'y mettre.
Traumax
Dans l'ordre de ma préférence, je te conseille :
- Nemesis (1 volume)
-Kick Ass (1 à 2 volumes suivant l'édition)
- Old Man Logan (une des meilleurs Wolverine que j'aie lu)
- Superman Red Son (Superman est communiste, tuerie)
- Wanted (dont j'ai parlé il y a peu)
ob-1
Traumax
Des précisions sur Watchmen :
- L'édition Panini n'est pas la traduction de Manchette
- la nouvelle édition Urban Comics aura la traduction de Manchette, remise à jour par sa fille, et contiendra les 30 pages bonus de l'édition Ultimate de Panini (celle à 80 euros)
donc en fait, c'est pas du vol, allez y.
Traumax
Watchmen était jusqu'alors édité par Panini, en 3 formats. 15, 30 et 80 euros. Dans l'édition à 80 euros ('ultimate" ), outre le format plus grand et le coffret "luxe", on trouve un dossier inédit (making-of, dessins préparatoires, notes de l'auteur...). Personne n'était crédité à la traduction. J'ai d'abord cru à la traduction de Jean Patrick Manchette (auteur de polars plutôt pas mal, mais mort). En fait non. Sté une traduction de tacheron anonyme.
Les droits ont été rachetés par une nouvelle maison d'édition (Urban Comics), qui donc fait une nouvelle édition de Watchmen, à 29 euros, dans le même format que celle de Panini à 15 euros. Will_bru (je crois) avait sollicité un avis sur cette édition. Je me suis empressé de dire que c'est du vol, mais en fait non. Cette nouvelle édition contient le dossier de l'édition Ultimate de Panini, et la traduction de Manchette, qui était celle de l'édition française originale, mais introuvable depuis longtemps.
Donc en fait ca vaut bien ses 29 euros.
C'est plus clair ?
Traumax
Gourage : C'est 35 euros la nouvelle édition.
Je la commande, je pourrais vous en dire plus jeudi prochain.
Traumax
Donc Urban Comics, c'est Dargaud qui exploite le catalogue DC Comics
Citation :
La qualité du papier est également très importante pour nous. On utilise un papier offset et pas un papier brillant qui peut s’avérer gênant pour des colorisations un peu flashies.
Finies les traces de doigts gras.
Citation :
En février, un autre titre indispensable va sortir, dans l’optique de comprendre du mieux possible l’univers des super héros :DC Comics Anthologie. Il s’agit d’un recueil de 16 récits majeurs, complets et inédits.
²
[ Dernière édition du message le 15/02/2012 à 19:02:55 ]
ob-1
un papier brillant qui peut s’avérer gênant pour des colorisations un peu flashies.
les deux derniers volumes de Transmetropolitan sont archimoches à cause de ça d'ailleurs
tu nous dira si la traduction de Manchette vaut vraiment le coup, parce que ça me fait un peu suer de racheter ce bouquin (aussi bon soit il)
sinon t'as pu lire Martha Washington ?
- < Liste des sujets
- Charte