Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 382 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
1341

"Le décalogue" de Franck Giroud : Un suite de 10 tomes relatant l'histoire d'un livre maudit. la particularité étant que on remonte le temps, le premier tome se déroulant de nos jour en europe et le dernier en 622 en arabie. A noter que chaque tome est dessiné par un dessinateur différent. L'histoire est originale et les enchainements entre les différents tomes sont parfois dur à trouver, mais c'est ce qui fait le charme du truc.

Sinon, il ya la suite : "le Légataire", qui reprend les mêmes personnages et le même univers, mais, d'après ce que j'en ai lu (tome 1 & 2), c'est la même histoire, mais d'un point de vue différent. (enfin je crois, c'est un peu le bordel)

1342
Ca m'a vite gonflé le décalogue en fait.

Je trouve que ça surfe sur la vague DaVinci code, sans grand enthousiasme...

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1343

Tout repose sur le remontage de temps entre les albums, chercher les références, etc. C'est surtout ça qui m'a bien plu en fait.

Ca se lit d'une traite, et les dessins sont dans l'ensemble assez cohérents.

1344

Au début, c'est assez jouissif, on trouve ça très bien vu, la bonne France dans toute sa splendeur, on retrouve un peu de sa famille...

... et puis ça traîne en longueur, puis çà fait accumulation de clichés... bref, ça vaut pas un Larcenet!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1345

Dans la continuité des tomes précédents : bon scénario et bon final, chouette!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

1346
Citation :
Je trouve que ça surfe sur la vague DaVinci code, sans grand enthousiasme...

Et pourtant il me semble que c'est antérieur au truc machin de Brown.

"To boldly go where no man has gone before."

1347
Et bien disons alors comme ça que le filon ayant été complètement obstrué par cette obscénité de Davinci Code, je n'arrive plus à m'enthousiasmer pour ce type d'histoire :bravo:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

1348

Y a le triangle secret qui avait l'air pas mal, sur un thème similaire. Sans parler du 3eme testament, pas piqué des hannetons.

Concernant ce dernier, il a aussi l'avantage d'être en format court (3 tomes, ou 4 maxi), comme Sanctuaire : l'historie ne s'englue pas, on voit que le scénariste l'est aussi pour le cinéma.

 

1349

Citation :

Y a le triangle secret qui avait l'air pas mal,

J'aime assez le titre bave

1350
Citation :
je n'arrive plus à m'enthousiasmer pour ce type d'histoire

:-D Nan mais je plussoie sur le principe, autant dans les BD 80's, on a été épargné par l'aspect religieux, autant dans la seconde partie de la décennie suivante, on a commencé à voir refleurir des courants bibliques et apparentés...

Ouaips tout à fait d'accord pour le 3ème Testament et le Triangle secret de Convard.
A mon avis, Dan Brown s'est fait un malin plaisir a resucé la trame générale de ce dernier.

Y'a aussi INRI (pas lu mais toujours de Convard) dans la même mouvance et apparemment il existe une nouvelle série faisant suite au 3ème Testament (par contre là j'ai un pipeu peur)...


Autant de sérieux icon_facepalm.gif me donne envie de relire un Tergal ou un bon Raoul Fulgurex...


"To boldly go where no man has gone before."