Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 638 réponses
  • 181 participants
  • 147 792 vues
  • 117 followers
1 Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le premier post
3291
Face au mur, j'etais resté mitigé. Y'a aucune remise en question, le mec en est au même point a la fin qu'au début : c'est la faute a la société, j'ai rien fait monsieur le juge.
3292
Je n'ai pas du tout eu ce sentiment, j'ai surtout vu : "j'ai choisi cette vie et j'assume." Du coup la remise en question me semble pas être le propos. Comme quoi la perception.

Après c'est ce que Astier à ressorti des entretiens, ce n'est pas Pépé qui fait son introspection.

[ Dernière édition du message le 03/10/2017 à 10:25:52 ]

3293

Traumax -> y'a des contextes où ce serait pas étonnant, je connais pas celui là après.

Ce matin j'ai acheté ça :

J'ai passé la sieste avec, j'ai beaucoup ris et franchement. C'est des strips sur une renarde et les animaux qu'elle fréquente et qu'elle ruse.

Le dessin est excellent : à la fois simple originale et pertinent, la lecure du dessein fonctionne bien. L'histoire est bien écrites, drôle, originale, bien exploitée. Les personnages sont tous bien toruvé et bien transcris. Les clichés bien appliqués.

Un bon moment de détente.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3294
Une très chouette interview de Joann Sfar :
https://www.lemonde.fr/culture/article/2017/10/01/joann-sfar-je-suis-k-o-debout-comme-toute-la-gauche-caviar_5194255_3246.html

Citation :
Après, j’ai rejoint les Beaux-Arts de Paris. Ils ont fêté leurs 200 ans en 2016, et m’ont confié un atelier, on a le droit d’y faire des bandes dessinées ! C’est une reconnaissance, pour la BD. On a passé trente ans à se dire que Roy Lichtenstein valait mieux que Hugo Pratt, ce qui est quand même une connerie.


Citation :
Vous sortez en novembre un nouvel opus du « Chat du rabbin ». De quoi sera-t-il question ?

D’intolérance religieuse, comme d’habitude. J’ai fait Le Chat comme une œuvre contre le racisme. C’est le chat d’un rabbin mais il n’est pas juif. C’est là le sujet, notre étrangeté face à notre propre famille, ne pas se sentir à sa place. C’est ce que je souhaite à tout citoyen, cela permet de se tenir éveillé.

Avec Le Chat, je voulais inviter les lecteurs à la table d’une famille juive. Quand on mange chez quelqu’un, il est difficile de se disputer. De façon plus souterraine, je montrais des juifs qui ont l’air arabes. Aujourd’hui, je suis K.-O. debout. Dans un constat d’échec absolu, comme toute la gauche caviar, avec ma tentative de faire du vivre-ensemble. On est sur les décombres de ce système. Dans du Michel Houellebecq triomphant.

Vous que le retour du religieux inquiète, quel rapport entretenez-vous avec le judaïsme ?

J’adore le judaïsme, c’est une culture à la fois universaliste et ouverte. Je suis ravi d’être juif tant que ce n’est pas une assignation à résidence. Avec mes deux enfants, on célèbre les fêtes juives chez ma tante, mais enfin on ne va pas s’inventer une ferveur. Je leur ai transmis mon doute. Je refuse la bigoterie juive.

Mon père a fait comme si ma femme n’existait pas pendant douze ans parce qu’elle n’était pas juive. Comme beaucoup de juifs du Maghreb, il se sentait coupable de l’Holocauste, de n’avoir pas pu combattre, de n’avoir pas été déporté. A mes 7 ans, il m’emmenait au Musée de la déportation, en Israël, pour me dire : « Tu vois, Hitler a essayé de rayer les juifs de la carte. Tu dois épouser une femme juive et faire des enfants juifs. »

Mon grand-père qui, lui, avait connu la Résistance, m’a suggéré une réponse : « Dis à ton père que tes parties génitales ne servent pas à combattre Hitler. » Ça m’a gâché l’adolescence. Etre vivant, c’est une fin en soi, pas une culture à faire vivre.

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 10:39:24 ]

3295

Pour ma part, j'ai eu bcp de plaisir à lire :

Dialogues m'a bcp fait penser à l'humour de Ruppert et Mulot en plus potache peut-être !

Et pour Extases, j'adore Tripp et j'ai trouvé qu'il a raconté sa "vie" sexuelle avec une certaine finesse. Moi, j'ai adoré... car ça vient vous toucher à la nostalgie du temps passé, les premiers émois, le premier grand amour, la libido exacerbée, etc. Après, un collègue a, lui par contre, moins aprécié car ça le renvoyait à sa nostalgie d'une époque révolue et au désert affectif qui a suivi...  Dans tous les cas, ça ne laisse personne indifférent.icon_mrgreen.gif

Et sinon la série des Paul (Bon, j'imagine que j'ai eu envie de lire de la bd quebecoise après quelques semaines de vacances dans la Belle Province :-) )

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 14:04:27 ]

3296

5 fois ? icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3297

Citation de : Pictocube

5 fois ? icon_mrgreen.gif

 Ah merde... icon_mrgreen.gif

 

Quand je prévisualisais, les images ne sortaient pas... Bref, rectifié !

 

[ Dernière édition du message le 06/10/2017 à 14:05:29 ]

3298
Devinez quel rôle jouera Clavier dans une prochaine adaptation de BD ?
(un indice: c'est un comte, ami d'un groom)
image.php
3299

Pacôme de Champignac je suppose.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3300
C'est omar sy qui fera Spirou.