Sujet Qui lit des BD ?
- 3 657 réponses
- 181 participants
- 153 304 vues
- 116 followers
Anonyme
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...
Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Pictocube
'tain Bilal ce que je trouve de meilleurs chez lui c'est justement la trilogie légendes d'aujourd'hui, assez différente de Nikopol et affiliés... Et complètement ancré dans un certains esprit des années 70 plutôt bien retranscris. L'esprit d'alors était antimilitariste, antiflic, antifric, antipatron... Une croyance en l'utopie régnait également mais l'humour noir a heureusement préservé ce triptyque de certaines illusions idéologiques de l'époque. L'appel à l'imaginaire transcende le contexte historique, avec une approche toujours aussi novatrice. Bilal et Christin abandonnent les ficelles convenues du genre gothique pour s'attaquer au fantastique, nourri des espoirs et des peurs du monde contemporain. Ces fictions mouvantes et dangereuses se relisent comme une oeuvre actuelle, bien qu'elles brossent le tableau d'une France qui n'existe déjà plus tout à fait...
Et partie de chasse, putain quel album.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
pek
C'est une petite collection des aventures de Monsieur Feraille, qui paraissaient à l'époque dans le magasine du même nom (Feraille tout court).
Je savais à quoi m'attendre, mais pour ceux qui ne connaissent pas, c'est recommandé, vraiment très bon
Et dans tous les cas, toutes les BDs de Winshluss sont plutôt recommandées (avec Pinocchio en tête de liste), je n'en n'ai pas lu une seule qui m'ai emmerdée.
[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 07:19:11 ]
Pictocube
Undertaker
Un western bien crade comme il faut, j'ai apprécié. Les histoires courent sur 2 tomes à chaque fois. Le personnage principal est plutôt pas mal : croque mort cynique...
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Anonyme
sqoqo
Traumax
pek
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
pek
[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 09:36:23 ]
crossroads
Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/
- < Liste des sujets