Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 233 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3231
Dans le palmarès jury, le prix jeunesse et le prix spécial sont bons, le reste c'est de la pignole. Le prix du public est excellent.
3232

Citation de : Traumax

http://images.telerama.fr/medias/2017/01/media_153301/le-palmares-complet-du-festival-d-angouleme-2017,M415884.jpg

Un indice chez vous: je viens de voir que je l'ai pas pris dans les nouveautés quand il est sorti. Comme le prix de l'année dernière, que j'ai commandé après coup et que j'ai jamais vendu.
Angoulême c'est le Cannes de la BD, ca récompense des trucs arty ultra chiants pour faire plaisir a des hipsters a moustaches ironiques.

La meilleure série cette année : Chiisakobe



Citation :

Un jeune charpentier, Shigeji, qui a perdu ses parents et l'entreprise de son père, Daitomé, dans un incendie, se promet de reconstruire la société. Son retour dans la maison natale s'accompagne de l'arrivée d'une amie d'enfance orpheline qu'il décide d'embaucher en tant qu'assistante et de cinq petits garnements échappés d'un orphelinat.


Je suis la série depuis le début en boutique, j'ai vendu genre 8 tomes 1, 4 tomes 2, 3 tomes 3. Une courbe de vente qui signe une série qui a l'air passionante.

 Ahahahaha tout à fait... J'avais juste jamais entendu parler de cette bd ! Bon j'avais tout de même bien aimé "Ici", le fauve d'or 2016... et merde... j'ai pris la série Chisaakobe... J'espère que je ne serai pas trop déçu ! icon_crying1.gificon_lol.gif

3233
Tiens, une bonne cliente viens me voir :

- Trau (en vrai elle m'appelle pas comme ça hein), t'as le grand prix d'Angoulême ? Je veux récompenser mon fils qui a des bonnes notes au lycée
- Nan, les histoires conceptuelles dessinées au bic quatre couleurs, c'est pas hyper mon truc (je lui ai montré des images sur le net quand même) Par contre j'ai Shangri La, ça défonce.
- Ok, va pour Shangri La !

Une autre cliente ayant suivi la conversation en a pris un aussi.

AU CUL LES HISPTERS !
3234
Tu aurais pu lui proposer le manuel du puceau de Riad Sattouf.:oops2:
3235
en vrai elle m'appelle pas comme ça hein

En vrai, elle dit Trauminou icon_mrgreen.gif 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3236
Lu le dernier Thorgal sorti, toujours dessiné par le génial Rosinski, mais scénarisé par...Xavier Dorrison ! :8O:

Pour le coup c'eut pu être scénarisé par rantanplan ou Florent Pagny c'était pareil : c'est mou et poussif, pas très intéressant...

Après, j'aurais toujours un faible pour Thorgal, 1ere bédé que j'ai lue de ma vie (je devais avoir ptet 10 ans) ne mettant pas en scène des "gros-nez", je savais même pas que ça existait.
3237

L'arabe du futur 3, toujours aussi plaisant.

Le pays de la soif de Satouff aussi, j'ai bien aimé.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3238
3239
Aie. J'aime pas dire du mal de films pas encore sortis, mais ça pue.
3240
Rassurez-moi, c'est une blague ?! icon_facepalm.gif