Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 261 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3351
Tu es un peu dur là quand même....
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3352

Je pense qu'avec le volume ça entraine forcément des récurences et que certaines éditions ont un style bien à elle mais y'a quand même plein de jeunes/nouveaux dessinateurs qui se sortent les doigts, et même si le dessin a une part importante en bd, y'a les récits aussi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3353
Allez une petite dose de TrVe.
3354
Citation :
et même si le dessin a une part importante en bd, y'a les récits aussi...

+1.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3355
Citation :
Allez une petite dose de TrVe

Ouais :-D


Ben déjà il y a toutes les mises en couleurs à l’ordi hyper semblables, avec des dégradés et effets de flous super-réguliers...
Franchement quand ils ont fait ça sur L’Incal, non mais quelle misère putain. icon_facepalm.gif

Alors que même à l’ordinateur, on peut faire des super mises en couleur, comme dans Magasin Géneral.

Mais des planches au crayon de couleur comme chez Schuitten, de l’acrylique comme chez Jean-Denis Pendanx ou Cromwell (Le Dernier des Mohicans), ça a quand même de la gueule et de la personnalité. Quand je regarde successivement les rayons pour enfants et pour plus grands, je me dis que les graphistes qui veulent s’éclater s’orientent visiblement vers les tous petits. C’est plus libre finalement.
3356
Récemment en adulte, il y a eu Mathieu Bablet (Shangri-la) qui a fait du truc assez neuf.

c'est spécial par contre.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3357
3358
Citation :
Mais des planches au crayon de couleur comme chez Schuitten, de l’acrylique comme chez Jean-Denis Pendanx ou Cromwell (Le Dernier des Mohicans), ça a quand même de la gueule et de la personnalité. Quand je regarde successivement les rayons pour enfants et pour plus grands, je me dis que les graphistes qui veulent s’éclater s’orientent visiblement vers les tous petits. C’est plus libre finalement.


Oui mais Pouet, ça c'est un avis formel, sur le tronche de la BD. Mais quid de ce que t'aimes ? J'ai lu blindé de BDs (ou des Comics, si certains font la distinction, moi presque pas), ou j'avais du mal avec le graphisme (bon ou au contraire trop bien) mais j'ai adoré me faire embarquer dans une histoire, etc.

Peut-on réduire le propos d'un artiste à son trait de crayon, surtout dans un art, où il y a des graphistes et des auteurs (sous entendu des scénaristes) ???

Et en quoi un dessin pourri - à tes yeux - dessert-il ou sert un œuvre ??

Le cas typique est Watchmen. Beaucoup ont bâché le dessin qui leur paraissait pauvre, désuet, mal foutu, alors qu'en fait, il servait EXCATEMENT le propos de l'auteur...

Et je déteste Schuitten. Certes le dessin est beau, fouillé (et quand t'en as fait tu ne peux qu'approuver), mais alors l'histoire, le machin qui t'autorise à poursuivre l'aventure... Ben pour moi, zéro.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

3359
Non mais j’avais ça sur le cœur depuis longtemps, il fallait que je le dise. :oops2:

Bien sûr que le scénario compte aussi. Ce qui m’attriste c’est l’uniformisation, le conformisme (graphique). Par exemple dans Hauteville house.

Quand je regarde une vitrine pour les tout jeunes, je me dis : voilà ça c’est beau. Il y a plein de styles complètement différents, et presque tout est whaaa. Mais pour les plus grands, beaucoup se ressemblent, et ne sont pas bien léchés.

Enfin bon, c’est moi, c’est pas grave. :volatil:
3360
A mais Hauteville House, c'est du Binge BD :oops2: C'est mal foutu, mais tu peux lire ça pendant des heures. Et le scénario est pourri aussi :-D

J'en ai plein des BDs comme ça :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you