Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 272 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3341
J'ai commencé les Spawn hier, j'avais adoré le dessin animé étant gamin. Les dessins de Mcfarlane sont absolument superbes.
Undertaker: très sympa effectivement!
Jeremiah: pas lu encore, je vais aller zieuter ça de plus près ;-)
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3342
star-wars-dark-vador-9782809466867_0.jpg

Vador : l'intégrale

Superbe graphisme, découpage, cadrage pas trop dans le style comics.
Très agréable à lire.
Niveau scénario, c’est sympa, bien dans l’esprit des films, ça reste d’ailleurs cohérent par rapport à ces derniers.
Bon moment de lecture.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3343

Wake Up America

Le récit d'une partie (la première moitié) de la vie du sénateur John LEWIS, acteur essentiel du mouvement pour les droits civiques et l'une des personnes à qui Obama doit sa carrière et son élection (dixit Barrack).

C'est un très beau récit, très fort, dont les détails méritent d'être connus. Perso j'aime les luttes et celle des noirs américaisn ne m'et pas étrangère pour m'y être intéressé mais j'ai quand même encore appris des trucs à la lecture de cette BD. Le dernier tome est un peu plus dur à lire car il contient beaucoup de texte un peu plus lourd type discours mais c'est vraiment du bon boulot de bout en bout.

 

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3344
Citation :
Niveau scénario, c’est sympa, bien dans l’esprit des films, ça reste d’ailleurs cohérent par rapport à ces derniers.
Bon moment de lecture.


T'as pas trouvé ça trop convenu, justement ? (c'est un peu le souci de l'univers étendu période Disney : ils veulent plus que ça parte dans tous les sens comme avant, mais l'effet pervers est que c'est -amha- mou de la tige comme pas possible, même si bien plus cohérent)
Citation :

C'est un très beau récit, très fort, dont les détails méritent d'être connus


je vais jeter un oeil sur la bédé, je connais le personnage pour en avoir entendu parler effectivement.

[ Dernière édition du message le 18/01/2018 à 11:31:31 ]

3345
Citation :
T'as pas trouvé ça trop convenu, justement ?


Non, mais c’est cadré dès le départ : ça se situe entre l’E4 et l’E5.
Ca réduisait donc la marge de manœuvre, j’ai même été surpris qu’il y est une réelle interaction avec les rebelles.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

3346

Par contre la bibliothèque municipale m'a refilé Paradis Perdu.

Une grosse bouse de chez Soleil avec des trucs mal dessiné où qu'on comprends rien et une histoire de merde. Amha.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3347
C'est Soleil, il y a au moins des nichons et des grosses épées ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3348
Mon côté Vince aime bien Soleil.
3349

Y'a les épées et les gros nichons, mais bon les nichons polyformes entre chaque vignette sur des meufs au yeux triangles et blancs c'est pas tip top je toruve.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3350
Je trouve que globalement au niveau dessin, en BD il y a peu de soin et peu de créativité. C’est plutôt dans les BD pour tous petits qu’on trouve ces qualités. Ça me désole un peu. Il y a des exceptions bien sûr, mais je les trouve bien trop rares. La BD est devenue hyper formatée.