Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 282 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3441
Citation de Pictocube :
A midi j'ai redis la même chose que dans mon post, pour voir.
Ma femme s'est contenté de me jeter un de ces regards parfaitement efficaces dont elle a le secret, vite une autre BD à lire sur un tout autre sujet ! 


Une BD sur le jardinage !


Sinon il y a Chroniques de la vigne, de Fred Bernard. :oops2: Magnifiques aquarelles. Il a aussi fait plein d’autres BD très chouettes.
3442
Citation de Dr :
Sinon il y a Chroniques de la vigne, de Fred Bernard. :oops2: Magnifiques aquarelles. Il a aussi fait plein d’autres BD très chouettes.


C'est tellement surprenant qu tu t'intéresses à la vigne :-D:bravo:

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 06:54:34 ]

3443
j'ai le premier tome de l'Arabe du Futur... mais mouais, j'accroche pas plus que ça.

Par contre, Les cahiers d'Esther, ça m'a vachement causé :bravo: (faut dire que ma fille est pile-poil dans cette tranche d'âge)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3444
Ma chérie m'a offert la biographie illustrée d'Alan Moore. Je n'ai pas encore appris grand chose car du coup je me replonge dans les BD de ce grand scénariste anglais: Watchmen, Captain Britain, Promethea, Top 10, Tom Strong...
3445
Citation :
j'ai le premier tome de l'Arabe du Futur... mais mouais, j'accroche pas plus que ça.


histoire de gouts....Après t'es ptet passé totalement à côté. Perso, avec la série donjon de Sfar et le combat ordinaire de Larcenet, c'est la meilleure série de bédés que j'ai lue (avec ptet aussi les 1ers tomes de Thorgal que j'ai découvert enfant, et qui m'avaient donné l'impression de découvrir un autre monde, tellement ça avait rien à voir avec les bédés à gros nez que je lisais alors).

Bon, ben le tome 4 est aussi bon que les autres, mais plus hardcore....La fin est carrément raidos.

Une chose est sûre, perso je foutrais jamais les pieds ni en Syrie ni en Arabise Saoudite, à part si on me donnait une jolie bombe au plutonium et à l'hydrogène, pour transformer tout ce sable en pistes cyclables en verre brut.
3446
Citation :
.Après t'es ptet passé totalement à côté

c'est exactement mon sentiment. J'ai pas détesté, hein, mais bof.

Mais je parierais que la probabilité que tu passes à côté des Cahiers d'Esther serait assez élevée aussi. Question de résonances avec notre vécu, c'est forcément quelque chose de personnel.

Récemment, je me suis fait quelques Davodeau, aussi : Lulu femme nue, Chute de vélo.
Pas mal, dans le style, parfois un peu déprimant quand même, mais on est loin de l'immense plaisir que j'ai eu à lire Les ignorants, son meilleur à mon goût (là encore, résonances, vécu...).

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3447
Citation :
Mais je parierais que la probabilité que tu passes à côté des Cahiers d'Esther serait assez élevée aussi. Question de résonances avec notre vécu, c'est forcément quelque chose de personnel.


contrairement à toi, je n'ai jamais été une fille juive de 9 ans. :oops2:

je déconne bien spur, t'as probablement raison. Sattouf a quasi le même âge que moi à un an près, et jme retrouve effectivement sur bien des points dans son oeuvre quand il raconte qu'l était un peu différent dans son village de cambrousse du fin fond de la Bretagne.
3448
amusant, tiens, Esther n'est justement pas juive, mais s'en amuse dans le dernier tome ("mes 12 ans") ;)
il est pas impossible que ça vieillisse de manière assez importante, c'est assez daté (actuel, mais daté), par contre.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3449
x
Hors sujet :
Ouais mais là va falloir arrêter.....Déjà qu'ils n'ont plus le nez crochu, si en plus les prénoms sont des leurres, il va devenir impossible de distinguer un petit enfant juif d'un petit enfant antisémite. :oops2:
3450
x
Hors sujet :
m'en parle pas, moi on me prenait régulièrement pour un juif quand j'étais étudiant, à chaque fois fallait sortir ma... certification de non-appartenance :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus