Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Qui lit des BD ?

  • 3 656 réponses
  • 181 participants
  • 152 170 vues
  • 117 followers
Sujet de la discussion Qui lit des BD ?
Y'a des fans de bédé ici ?
Je cherche des bonnes séries (ou pas de séries d'ailleurs), qu'avez vous à me conseiller ?
PS : Je n'aime pas du tout les truc genre Médieval, Héroic Fantasy ...

Autre chose, quelqu'un a lu le dernier XIII sorti la semaine dernière ? Aussi pourrave que les précédents où ça relève le niveau ?
Afficher le sujet de la discussion
3481
Couv_145013.jpg

j'avais lu le bouquin au collège (comme tout le monde je pense), j'avais bien apprécié.
Je voulais essayer la bd, voir si on retrouvait l'ambiance ect...Ah bin oui oui, c'est simple j'ai eu du mal à m'endormir :(

Quand je conduis pas j'ai peur.

3482
Voilà le programme du festival de BD A2Bulles avec la liste des auteurs qui seront (normalement) présents.

EDIT: A suivre, celui de Rochefort les 31/08 et 1/09.

[ Dernière édition du message le 27/05/2019 à 13:14:48 ]

3483
x
Hors sujet :
Citation :
Tintin: une planche tachée du sang de Hergé vendue aux enchères

Estimée entre 300.000 et 400.000 euros, cette planche de 1943 a la particularité d'être tachée du sang du dessinateur.
La maison de ventes Piasa va proposer aux enchères le 18 septembre prochaine une planche de L'Etoile mystérieuse de Hergé. Estimée entre 300.000 et 400.000 euros, celle-ci a la particularité d'être tachée du sang du dessinateur
.

"Très bel état, petites tâches qui pourraient aisément être enlevées, mais que le propriétaire précédent a préféré garder car il s’agit de minimes traces de sang de Hergé, qui se serait blessé avec un compas à sa table de dessin" indique le site de Piasa.

Une planche de 1943

Cette planche originale de 1943, située au début de l'album, met en scène la célèbre interaction entre Tintin et les savants, qui lui apprennent la fin imminente du monde.

Très recherchés, les originaux de Hergé se vendent des fortunes. En juin dernier, l'illustration originale de la première couverture de Tintin, publiée en février 1930, a été vendue à Dallas pour 1.125.000 dollars (992.000 euros).


https://www.bfmtv.com/culture/tintin-une-planche-tachee-du-sang-de-herge-vendue-aux-encheres-1766348.html

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 08:41:41 ]

3484
Lu le dernier asterix (en fait j'ai un doute sur le fait que ça soit le dernier, c'est astérix chez les pictes), putain mais que c'est malaisant.....
C'est ceci dit totalement raccord avec les films, c'est exactement le même humour hyper hyper bas de gamme typique du ciné français faussement familial.
C'est même pas que c'est pas drôle (et ça l'est, pas drôle) c'est que c'est à peine des vannes en fait. Et au cas où ait pas compris la vanne, le dessinateur insiste sur les 5 cases suivantes en la répétant puis limite en expliquant la vanne sur les 5 cases suivantes.

Me suis du coup mis à une autre bédé mythique sans l’autre original, le bâton de Plutarque avec Blake et Mortimer, là par contre le boulot est réel, j'ai pas en tête une seul reprise de bédé mythique de ce calibre, et perso je préfère même ces bédés depuis leur reprise qu'avec EP Jacobs (et en sachant qu'il y a eu plusieurs équipes différentes, doit y avoir en amont de ces équipes une excellente production/direction)
3485
Comme pas mal de séries patrimoniales, y'a sur Blake et Mortimer deux séries, le "canon", avec des auteurs qui travaillent au plus proche de l'original, et les "spin-off" avec plus de liberté. Sur B&M, les deux sont très biens, sur Lucky Luke, le canon est a chier, les spin off sot très biens (pour l'instant).
3486
Citation :
y'a sur Blake et Mortimer deux séries, le "canon", avec des auteurs qui travaillent au plus proche de l'original, et les "spin-off" avec plus de liberté.


ha j'avais jamais percuté que la séparation était officielle, je pensais que c'était +/- une coincidence scénaristique, d'ailleurs rien ne le précise.
Mais effectivement celui là par ex est une préquelle immédiate du secret de l'espadon.
3487

[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 11:45:29 ]

3488
Tiens, du coup :
L'homme qui tua Lucky Luke
Jolly Jumper ne répond plus

Tu peux y aller tranquille, un polar western assez noir, et une grosse marade absurde
3489
Yep merci je vais voir ça.
Bon après j'étais carrément davantage fan de Goscinny que de Lucky Luke, raison pour laquelle j'ai lâché le truc apr_s la mort de Goscinny (façon de parler, j'ai évidemment pas pu lire Goscinny de son vivant)
3490
+1 L'homme qui tua Lucky Luke c'éatit cool :bravo:

J'ai choppé Le Loup de Rochette. Il est super balèze Rochette, le dernier que j'ai acheté c'était Ailefroide, ça m'avait plu tout autant.
C'est peut-être le fait d'habiter sur le même territoire que ces 2 récits, de faire aussi de l'alpinisme et d'avoir des copains berger mais je pense pas.
Le mec est juste très bon amha.

7797718334_0013.jpg

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier