on voit bien que tu fais des efforts pour pondre une pseudo analyse sérieuse, mais ton instinct trollesque anti-français reprend le dessus..
Regarde le match sur une chaine non française et écoutes les commentaires.
Le consultant (français) de la rtbf vient de dire, quasi mot pour mot, ce que je viens de dire.
Moi je dis pas ça méchamment hein. Je dis même plein de positif parce que niveau motivation et envie, c'est de loin l'équipe qui montre la plus belle figure, mais le ratio dépense d'énergie/efficacité n'est pas optimal...
sur l'aspect défensif je suis d'accord, la france est vraiment pas top, et on est plutot chanceux, mais en attaque ça brasse pas d'air, on est bien plus offensif que les 3/4 des autres équipes (et ça me surprend même).
On ne doit pas regarder le même match. Les seule phases où les français sont dangereux c'est en reconversion. D'ailleurs je pense que la possession de balle est a l'avantage des suisses.
Dès que l'adversaire entre dans le top 20 UEFA, ca devient plus compliqué. D'un côté, là maintenant, au vue du score de l'autre match, la France aurait tord de se jetter vers l'avant. Les Suisses brassent pas mal d'air aussi. Si DD est malin, il essaie de calmer jeu et de garder le 0-0 tranquille