Ce qui est énervant avec l'équipe de France, c'est ces phases de passe à dix dans la moitié de terrain adverse. Ça ruine la vitesse d'action, les débordements, la surprise. C'est vraiment l'équivalent du compresseur d'enfoiré en fin de chaine.
Bon le brésil ensuite, l'amérique latine nous réussit bien cette année.
Faudrait déjà qu'ils éliminent les Belges et là c'est pas gagné...
Mais si on se fait sortir je préfère que ce soit contre des latinos. Ça m'empêchera pas de fêter cette sortie avec un rhum 25 ans d'âge
Petite stat', la France est la 4ème équipe à passer au moins 6 fois en 1/2, avec le Brésil (des latino américains, hein... ) et bien sûr derrière l'Italie (ils jouent plus au foot eux ?) et les teutons...
[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 18:23:45 ]
Anonyme
65640
18625Posté le 06/07/2018 à 18:25:28
Citation :
Match rassurant et plaisant des bleus. Je l'ai maté avec les potes, et j'ai emmené mon fils. Cool moment !
Ca forge de bons souvenirs pour le pti' !
Citation :
Petite stat', la France est la 4ème équipe à passer au moins 6 fois en 1/2, avec le Brésil (des latino américains, hein... ) et bien sûr derrière l'Italie (ils jouent plus au foot eux ?) et les teutons...
Et on y va sans Zidane ni Platini, bref sans l'homme providentiel à la française !
Ni Kopa et Fontaine, quand même... Hein, en 58, 13 buts pour Justo, record inaccessible aujourd'hui et Kopa élu meilleur joueur du tournoi devant Pelé et Garrincha. Ça donne un peu le niveau de Kopa en 58...
Kopa élu meilleur joueur du tournoi devant Pelé et Garrincha.
Pelé était pas du tout connu au début du tournoi, même chez lui, et d'ailleurs c'est durant le match contre la France qu'il s'est révélé à lui même comme au reste du monde. Je crois que c'était l'Equipe ou France Foot qui avait titré : France 2, Pelé, 3.
"C'est le ballon, il fait des mouvements assez bizarre et c'est compliqué pour les gardiens, c'est pour ça que j'ai tenté ma chance. Je n'ai pas fêté mon but par rapport à mes amis uruguayens qui m'ont beaucoup aidés. Je suis respectueux mais je suis très content d'être en demi-finale."
Ah tout s'explique. Son attitude super posée m'a d'abord fait croire que le but n'était pas marqué !