Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub des fans de foot...

  • 22 845 réponses
  • 146 participants
  • 747 514 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Le pub des fans de foot...
Y'a t-il des fans de foot parmis les fans de musique?
Afficher le sujet de la discussion
19031
Cette défaite est quand même triste pour les Belges. Sachant qu'ils ont une bonne génération tous les 32 ans, la prochaine fois nous mène en 2050... or avec le réchauffement climatique et la montée des eaux les Flamands seront devenus experts en water-polo et les Wallons auront demandé leur rattachement à la France... :oops2:
19032
Citation de EPE_be :
Bonjour le cliché. Faudrait peut-être arrêter de prendre tous les joueurs de foot pour des demeurés incultes. Le français n'est pas sa langue maternelle et il se débrouille assez correctement dans cinq langues quand même.


L'écriture d'enfant c'était pour souligner les enfantillages. S'il était français ce serait pareil.

Message écrit en mode HTML

19033
Tu parles de T.Courtois ? j'étais persuadé qu'avec un nom pareil il était wallon ! Si maintenant on peut plus distinguer un petit wallon d'un petit flamand, je me demande bien où on va.:oops2:
19034
Petit ? Il fait 1.77m, quand même...

Message écrit en mode HTML

19035
Ouais, déjà qu'y a des Belges noirs et que même pas y sortent de la mine. icon_facepalm.gif
19036
Citation :
Cette défaite est quand même triste pour les Belges. Sachant qu'ils ont une bonne génération tous les 32 ans, la prochaine fois nous mène en 2050...


Flemme de retrouver le lien, mais j'ai lu ce matin un excellent article expliquant pour quoi les belges étaient suffisamment forts pour renvoyer le Brésil à la maison lors d'un mondial, et pourquoi on pouvait penser que ça allait pas forcément être on/off, comme performances à venir.
Qu'epebe me corrige (violemment) si je dis n'imp', mais pendant des décennies, en fait jusque 2014 quasiment, l'équipe belge a été marquée par l'opposition flamands/wallons, avec obligation pour les sélectionneurs de choisir les joueurs en fonction de ça.
Avec en prime des principes tactiques datant d'un autre siècle, basés sur genre la roublardise wallonne alliée à la fierté flamande.icon_facepalm.gif
Avec en prime un joli parfum assez raciste, qui sans exclure noirs et arabes, les regardait d'un oeil douteux.

Bilan : la Belgique a été le plus mauvais des pays européens depuis 30 ans, si on excepte les îles feroé, le luxembourg et l'albanie.:-D

Là clairement ils sont entrés dans une autre dimension, profitant de joueurs venant des meilleurs clubs européens, et le recrutement semble se faire à la française : rien à foutre de la tronche des joueurs, ils sont bons ils jouent, ils sont pas bons ils jouent pas.
19037
Il y a plein de wallons (et même de français du nord) avec des noms flamands aussi hein! Mais c'est vrai que Thibaut Nicolas Marc Courtois ça ne fait pas très néerlandophone ;)

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


19038
Citation de youtou :
Qu'epebe me corrige (violemment) si je dis n'imp', mais pendant des décennies, en fait jusque 2014 quasiment, l'équipe belge a été marquée par l'opposition flamands/wallons, avec obligation pour les sélectionneurs de choisir les joueurs en fonction de ça.
Avec en prime des principes tactiques datant d'un autre siècle, basés sur genre la roublardise wallonne alliée à la fierté flamande. Avec en prime un joli parfum assez raciste, qui sans exclure noirs et arabes, les regardait d'un oeil douteux.
C'est effectivement n'importe quoi pour tout :8O: Je me demande qui a écrit cette connerie. D'abord il y a toujours eu moins de francophones. Déjà ils sont moins nombreux (40/60), puis en D1 il n'y a que deux clubs wallons et un bruxellois, le reste est flamand et la proportion n'a jamais beaucoup varié. En plus historiquement le Standard de Liège, wallon, a toujours été chercher beaucoup de ses joueurs (et supporters) dans le Limbourg flamand voisin. Pareil pour Anderlecht à Bruxelles dont le public est majoritairement flamand. J'ajoute encore que beaucoup de joueurs wallons sont passés par des clubs flamands (Meunier à Bruges par ex) et réciproquement.

Et question racisme à une époque on naturalisait à peu près un joueur par an avant les grandes compétitions. S'il y a eu des conflits c'est plutôt entre supporters des grands clubs (genre Barça/Real) et influence de ces clubs auprès de la fédération bien plus que pour des questions linguistiques. Le foot est depuis bien longtemps à peu près le seul sujet sur lequel les flamands et les wallons revendiquent le même patriotisme belge sans se taper dessus. Après il y a toujours quelques excités qui essaient de justifier la non sélection de leur joueur favori par n'importe quel prétexte, mais c'est anecdotique.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 18:50:41 ]

19039
Perso, j'aimerais bien une finale France Angleterre. Qu'on leur mette une branlée à ces rosbeefs ;)

[ Dernière édition du message le 11/07/2018 à 18:49:07 ]

19040
Mouais y a tout de même une époque où pendant les repas de la sélection belges flammands et wallons mangeaient séparément.

Maintenant tu as raison : c'est p-e plus lié aux rivalités entre clubs qu'au racisme.

Le résultat est par contre le même dans les 2 cas : l'équipe ne va pas loin.

Concernant les allemands il y aurait trop de clans en sélection, sans mélange. Genre un noyau des joueurs du Bayern, qui se place au-dessus des autres. On voit le résultat depuis leur sacre en CM.