Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 595 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3741
Est-ce grave si le régime de ralenti est un peu trop élevé? je veux dire, à part consommer plus, ça a pas d'incidence non?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3742
Non,pas d'autres incidences.
C'est sur un deux temps ou un quatre temps ?
Si tu n'arrive pas à caler ton ralentis au nombre de tours indiqué par le constructeur,c'est qu'il y a un problème ailleurs.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3743
C'est un deux temps. Je n'ai aucune idée du nombre de tours qu'il faut, j'ai réglé ça un peu à l'arrache, avec la fin de l'hier il a progressivement de moins en moins bien tenu le ralenti. Et il y a surement tout un tas d'autres problèmes ailleurs, mais bon, ça passe :bravo:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3744
(et merci pour ta réponse, au fait)

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3745

En général, le ralenti se situe entre 1200/1300 tr/m, ou à l'oreille si il n'y a pas de compte-tour. En cas de soucis, un changement de bougie(s) et un nettoyage de filtre à air résout pas mal de problème!

3746
Citation :
il a progressivement de moins en moins bien tenu le ralenti
Tu as fais ton réglage,à chaud ?
On règle toujours un moteur "à chaud".

Va faire un tour,pendant 5 minutes et ensuite tu t’arrêtes et tu règle ton ralenti.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3747
pas de compte tour!
oui je l'ai réglé a chaud, le problème étant qu'avec un réglage qui va bien a chaud, à froid il tenait 20 secondes et puis pouf plus rien. Du coup j'ai du le régler ultra élevé par rapport à l'origine.
La bougie est neuve mais je vais creuser du coté du nettoyage du filtre a air, merci les gars!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3748

une idée comme ça...Qui vaut ce quelle vaut mais ça m'a déjà bien dépanner l'hiver.

Essaye de balancer un truc genre contact cleaner dans le bouchon d'allumage (le préservatif de la bougie) et même partout ou il y a des trucs électronique (sonde...)...

Des fois même une bougie neuve ne suffit pas il faut une belle bougie lubrifier. icon_ptdr.gif

Sinon quand elle roule tu n'a pas de souci genre engorgement, elle tousse toussa...flamme qui sortent du pot...

Enfin c'est quoi ta 125 2T ?

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

3749
ah mais c'est un scooter :bravo:
quand je roule pas trop de souci particulier, peut-être un ptit trou d'air je sais pas ou mais rien de grave (si on exclue les quelques fuites, les freins à la ramasse etc...icon_facepalm.gif) mais tout ça était déja la avant que le ralenti ne tienne plus "comme par magie".

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3750
Comme Gromeul, nettoyage carbu + filtre à air.
Normalement ça repart comme en 40 !!!!

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"