Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 633 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3771
le fait qu'il y ait trop d'huile dans le mélange peut aavoir une incidence sur la couleur ou pas trop? parce qu'en y repensant, sur le système d'origine le cable de la poignée des gazs allait sur un répartiteur duquel repartait un cable vers le carbu et un autre vers la pompe à huile. Comme ça se cassait tout le temps et que ça coutait la peau du cul a réparer (aucune pièces adaptables pour ça) j'ai fait monter la pompe a huile en débit fixe, du coup un seul cable direct de la poignée au carbu... Ptain mais en fait chui con pourquoi j'ai pas pensé à ça plus tot...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3772
Tu peux faire un "stop carbu",tu met ton scoot sur la béquille,tu pousse les gaz à donf pendant,environ une minute,ensuite tu démonte tout de suite ta bougie,elle doit être couleur "rouge brique".

Mais avant de te faire chier avec tout ça,fait un nettoyage carbu + filtre à air.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3773
Démonter une bougie à chaud ? :8O:

Je croyais qu'il ne fallait pas.
3774

Pour les 4 temps, la couleur de la bougie c'est "café au lait", pour les 2 temps no lo sé...

3775
Will,dans le cadre d'un stop carbu,je l'ai fais un paquet de fois,ca ne pose aucun problème.
Pour la couleur "rouge brique" c'est dans la cadre du stop carbu, après l’arrêt net du moteur qui vient de tourner à balle.
Mais il est par exemple inutile de la faire après 100Km,ça ne fonctionnera pas.
Moto froide(ou presque)on balance les gaz pendant une minute(à donf sur les dernières 20sec)on démonte,ça doit être rouge brique.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3776

Moteur froid + à fond = pas terrible redface2 ...

3777
Je l’attendais celle là.

Vous le faites en conscience les gars,hein !

Pour comme des bourrins qui applique bêtement ce que j'ai écris,sans reflechir,ni respecter leur machine.

Donc pour les bourrins démarrez,vous faites tourner quelques secondes(dès qu'il n'y a plus besoin de starter,c'est bon),vous envoyez les gaz à fond,vous coupez,etc...

Moi je vous donne cette technique,après personne ne vous force,hein.


Ca me fait penser au rodage d'un moteur,on a tous deja entendus quelqu'un nous dire "Vas y doucement,elle est en rodage".
Une fois qu'on a visité une usine Polini et qu'on a vu comment les Italiens rodent un moteur neuf,on repense à tout ça en rigolant :-D

Mais je n'en dirais pas plus,on va encore me tomber dessus :volatil:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 10:18:42 ]

3778

Un peu de respect pour la mécanique bordel redface2 !!!

3779
Ha bha tiens je veux bien savoir comment on rôde proprement un moteur. Puis franchement, dire que tu te fais tomber dessus pour un simple "pas terrible", t'as clairement pas assez lurké le Pub toi :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

3780
Non mais c’était en toute sympathie envers Gromeul. :-D

C'est simple,ils montent le moteur et ils lui balance gaz à fond pendant quelques minutes(avec un mélange qui avoisine les 4% d'huile)et c'est bon,c'est rodé, après tu roule normalement,sans rien faire de spéciale.
C'est choquant la première fois :-D

J'ai un scoot,que j'ai rodé de cette façon,acheté neuf,j'ai demandé au mecano de m'enlever les brides direct.Je suis allé chercher le scoot,en partant je lui ai mis dans la gueule grave.
Quand je lui ai amené pour la premiere revision gratuite,il m'a dit qu'il n'avais jamais vu un Ludix qui marchait autant ! :-D (cherchez pas c'est le rodage ;) )

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

[ Dernière édition du message le 19/09/2012 à 13:07:00 ]