Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 963 réponses
  • 152 participants
  • 243 027 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
3841
si si, si tu te fais entendre...
3842

Citation de : daRinze

:-D

Dans les files au feu, quand je double j'ai un principe : je ne double qu'une fois que j'ai croisé le regard du conducteur dans son rétro. Ou alors quand tout le monde est stoppé, mais stoppé.

 +1 tout pareil, j'ai toujours doublé les véhicules en me disant, 2 points ouvrez les guillemets:

"Dis-toi bien que ce gars ne sait même pas que tu existes"...

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 12:50:35 ]

3843

Citation de : blackbollocks

ben perso j'ai un peu essayé ça, et j'ai jamais réussi a croiser le regard de qui que ce soit, surtout quand on arrive à un feu rouge ou tous les bagnolistes sont concentrés pour pas tamponner celui de devant :noidea:

 Faut "viser" les rétros avec ton phare (en code, pas en plein phare hein redface2...) et regarder les roues avant pour deviner/sentir/anticiper les changements de direction!

3844
oualà.

Citation :
mais je n'avais aucune idée de la répression potentielle.

Euh... rassure moi : tu as bien passé ton permis ? :8O:

[ Dernière édition du message le 26/10/2012 à 12:37:27 ]

3845
Spa forcément bien expliqué.
Au code Rousseau, il y a la question suivante, deux points ouvrez les guillemets: "L'alcool et la drogue produisent les mêmes effets sur le conducteur. OUI. NON." fermez les guillemets.
Il y a une seule personne au monde qui répond OUI à cette question : le mec qui a écrit, pensé, réalisé et validé (avant de le vendre) le code Rousseau. Les 7 milliards et quelques du reste de la population mondiale sait parfaitement qu'une piquouze d'héro et un verre de cidre n'ont pas les mêmes effets sur qui que ce soit, homme, singe ou souris. Point-barre.

Alors expliquer les subtilités de la BAU à un mec à qui on ne demandera JAMAIS durant sa formation d'aller sur l'autoroute, hein. Tu voudrais pas tant que t'y es, apprendre à un guitariste à aligner des notes ou des accords quand même? je te signale que le permis de guitare, c'est 1. Apprendre à reconnaître un jack d'une pédale de distorsion avant 2. d'apprendre à ranger correctement ta guitare dans sa housse, en marche arrière d'abord puis en marche avant. Quant tu sais ça, hop, file.
3846
Citation :
Euh... rassure moi : tu as bien passé ton permis ? :8O:


Fait pas l'innocent Will. Evidemment que je sais que c'est interdit. Aussi interdit que de doubler sur une ligne blanche. Pourtant, les flics ne pètent pas un câble dès qu'ils voient un motard doubler sur une ligne blanche. Sans aller jusqu'à parler de tolérance, on sait bien qu'il n'y a pas de répression sur ce point aussi sévère que sur les excès de vitesse, ou les défauts de plaques.

Je n'ai pas dit que j'ignorais l'interdiction, mais le niveau de répression.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

3847
Citation :

Alors expliquer les subtilités de la BAU à un mec à qui on ne demandera JAMAIS durant sa formation d'aller sur l'autoroute, hein.


Euh t'es jamais allé sur l'autoroute pendant les cours de conduite? :8O:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3848
Je suis pas motard (juste cycliste urbain régulier), mais je trouve que cette page prodigue d'excellents conseils. Certains enfoncent des portes ouvertes, d'autres sont très pertinents.
3849
Sinon t'achète un Trial et tu passe non pas à gauches des voitures, non pas à droite des voitures, mais SUR les voitures (bien sur en fumant ta clope et un café à la main, faut savoir cultiver la classe)
3850

donc tu t'achètes un casque modulable et tu prends encore plus de risque que sur la BAU icon_mrgreen.gif

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit