Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 239 709 vues
  • 118 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
4081
T'en fais pas trop pour l'histoire de la piste sur place. La mienne (de moto école) avait la piste à 5-6 km. C'est toujours cool de se faire un peu de route à l'aller et au retour et ça te mange pas grand chose sur le temps de pratique.

Le côté : on se retrouve au garage, on prend les motos, on part à la piste, on revient, on range les motos (ou on les refile aux suivants), c'est assez sympa. Ce sont des temps de discussion avec les autres. Et puis, ça met un peu dans l'ambiance des futurs départs de balades en bandes que j'espère que tu savoureras bientôt. :bravo:
Sans compter que c'est sympa de faire un peu de route quand tu viens de passer deux heures à tourner autour de cônes.

Le côité j'arrive à la moto-école, je passe par le bureau, je vais sur le plateau où m'attendent la moto et le moniteur, ça fait peut-être gagner quelques minutes sur une séances de deux heures, mais ça fait plus usine.
Et encore, minutes gagnées si le moniteur n'est pas sans arrêt appelé aux bureaux pour régler un truc. Il y a des gens qui ont vécu ça dans une moto-école de la région parisienne qui faisait de l'abattage. C'était tout juste si c'était pas les "anciens" qui enseignaient aux débutants.

Au moins, quand la piste n'est pas à côté, le moniteur se consacre à ses élèves pendant toute la durée.

(la dite moto-école a(vait ?) d'ailleurs aussi un circuit simulant une roule pour faire la "circulation" icon_facepalm.gif.

[ Dernière édition du message le 05/02/2013 à 20:56:49 ]

4082

Bon jviens d'appeler l'auto école partenaire AFDM, résultat :

 

20h : 782€

30h : 1072€

37€ par heure sup

2-3 élèves par moniteur.

La piste est à quelques kilomètre, ils comptent pas le temps de navette dans les heures et même on peut conduire la moto pour y aller lorsqu'on a le level pour conduire.

 

L'autre est moins chère mais ils font passer 6 élèves max par moniteurs. Bref j’arrête de vous emmerder avec ça ^^

Quand je conduis pas j'ai peur.

4083
Moi, tu ne m'emmerde pas.

Pour moi, y'a pas photo. AFDM = peu d'élèves et belle économie en perspective sur ton assurance.

Note que moins d'élèves, ça veut aussi dire plus de travail à l'heure. En effet, en plateau, quand tu pars faire un circuit, tu dois attendre que le précédent élève ait terminé pour te lancer, surtout pour les rapides (logique pour la sécurité). Moins il y a d'élèves, plus tu passes souvent.
C'est quand même plus fatiguant, mais ça vaut le jus.

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 18:19:17 ]

4084
Pour parler de mon cas, ayant besoin de temps pour apprendre, et n'ayant pas d'expérience en deux-roues autre qu'une mob, il m'aurait été absolument impossible de passer le permis en une semaine.

Maintenant, avec quelques dizaines de milliers de km en moto, ça devrait aller en une semaine, si je devais le repasser, mais à l'époque, franchement pas possible, ou alors au prix d'un mauvais apprentissage, et donc d'une mise en danger ultérieurement.

(et pour le prix, mon moniteur avait une offre spéciale à 666€, code et examens compris - il en avait marre de faire de la voiture et voulait faire plus de moto, donc permis auto super cher, et permis moto pas cher :bravo: )

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 18:27:50 ]

4085
J'ai passé mon permis en 1 semaine, chez Relou à Rennes (je ne me rappelle plus très bien du tarif, mais c'était dansles 600/700€ je crois)
aucun souci. J'avais juste fait des tours de parking avec la 50 d'un pote, donc je connaissais deja le principe des vitesses. Ils ont fait ca super bien. C'est intense, j'ai eu plusieurs moniteurs qui m'ont chacun apporté une vision de la chose, et des petits trucs et astuces. C'est un peu court pour apprendre les fiches, mais ca se fait bien. Faut bien tomber après.

Sinon je commence à réfléchir à ce qui va succéder à ma 500gse dans 1 an, quand mon bridage sera passé, dans un an (je sais, je m'y prends tot :oops2: )
Au départ j'avais un fazer 600 en tête, puis j'ai pensé me rabattre sur un Z750
Et après avoir lu plusieurs comparos, je me tâte à mort sur la street triple de Triumph.

La Z est un veau apparemment et la street semble super en touts points. Y en a parmi vous qui ont un des ces modèles, ou qui ont roulé sur les deux, pour avoir un retour d'expérience?

Sachant que je pense pouvoir y mettre 4000€ dedans
4086
J'ai un Z750 full black de 2008 à vendre si tu veux. :diable:

Super moto sinon (j'ai eu les deux modèles de Z) pas du tout veau mais assez imposante dans sa deuxième version donc plutôt valorisante. Grosse patate (j'ai une ligne akra montée dessus) et belle précision dans les courbe grâce à la fourche inversée. Bon freinage (j'ai le modèle abs) et confort plutôt au-dessus de ce que j'attendais quand je l'ai acheté.

Pour l'ancien modèle, de ce que j'men rappel j'aimais beaucoup sa légèreté et sa maniabilité (j'avais un Fazer avant elle) et sa patate malgré un petit manque de caractère. Résolument un très bon rapport sensation/prix vu la côte de ce modèle aujourd'hui. Attention à rester vigilant sur l'entretien, elle traîne un peu une image de moto "tunning" donc des modifs douteuses ou des usages abusifs sont courants.

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 01:10:17 ]

4087
Citation :
J'ai un Z750 full black de 2008 à vendre si tu veux.


Avec des bouts de jean levi's accrochés au cadre ?
4088
Citation de vodevil :
J'ai un Z750 full black de 2008 à vendre si tu veux. :diable:

Super moto sinon (j'ai eu les deux modèles de Z) pas du tout veau mais assez imposante dans sa deuxième version donc plutôt valorisante. Grosse patate (j'ai une ligne akra montée dessus) et belle précision dans les courbe grâce à la fourche inversée. Bon freinage (j'ai le modèle abs) et confort plutôt au-dessus de ce que j'attendais quand je l'ai acheté.

Pour l'ancien modèle, de ce que j'men rappel j'aimais beaucoup sa légèreté et sa maniabilité (j'avais un Fazer avant elle) et sa patate malgré un petit manque de caractère. Résolument un très bon rapport sensation/prix vu la côte de ce modèle aujourd'hui. Attention à rester vigilant sur l'entretien, elle traîne un peu une image de moto "tunning" donc des modifs douteuses ou des usages abusifs sont courants.


Putée en plus t'es à coté de rennes toi!
Bah si tu l'as toujours dans un an je cracherais pas dessus, mais je me fais pas trop d'illusions ^^
J'ai discuté avec quelques potes hier soir, en là ca s'oriente vers Street triple si y a le budget, sinon ce sera surement un Z
4089

Un Street, sans hésitation mrgreen !

4090
Quand elle sortira du garage y'a aucun soucis pour que tu vienne essayer la bête sur Rennes si tu veux :bravo

Citation :
Avec des bouts de jean levi's accrochés au cadre ?


S'té avec le premier Z ça :oops2:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music