Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 235 497 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
4521
Citation :
mon Arai n'offre pas la même protection

Au niveau de la simple protection pure et dure de ta tête, le casque Carrefour répond aux mêmes normes et exigences que ton Araï.
Bien sûr, la comparaison s'arrête là et tu as raison de le souligner: le confort, la durée de vie des mousses par exemple, le poids, n'ont rien à voir entre du "bas de gamme" Carrefour et du "haut de gamme" Araï.

Sinon, je trouve que la notion de "fun" est de plus en plus cruellement absente des produits de grande industrie.
Les bagnoles sont devenues tout sauf fun.
Les casques de moto pareil, soit ils sont basiques, soit ils sont dessinés hyper tendance et ultra tech avec des flammes et des zébrures, mais pas fun pour deux sous.
Les boîtiers d'UC sont des milliards de fois plus laids qu'un simple frigo...

bref, difficile de se faire réellement plaisir dans la vie de tous les jours. Et comme on n'a pas le droit de peindre/coller/étiqueter son casque pour l'enjoliver avec des autocollants Dark Vador :|

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 15:37:40 ]

4522
http://www.dudeiwantthat.com/autos/motorcycles/predator-helmet-7582.jpg

Celui-ci n'est pas homologué en France, c'est con. Je l'ai poutant croisé une fois ou deux sur la route.
ceci dit ça n'irait pas avec le style de mon engin et la visibilité doit être nulle.

Le mien, c'est ça :
casque-scorpion-exo-500-air-noir-mat-s6.jpg

Style et sécurité pour un prix raisonnable.

La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.

 

4523
petite question : on est bien tous d'accord pour dire que les stickers reflechissants sont obligatoires sur les casques et qu'on se ramasse une prune si on en porte pas ?

Parce que j'en croise plein qui n'en n'ont pas...:8O:

Quand je conduis pas j'ai peur.

4524
oui en France ils sont obligatoires, mais pas dans d'autres pays, c'est pourquoi ils sont vendus avec le casque, mais dans dans petits sachets à part.
4525
bref, je vais coller les stickers noirs sur mon nouveau casque. Vu le froid qui fait il va servir dès dmain matin (bye bye le jet).

Quand je conduis pas j'ai peur.

4526
Tention, y a des zones très précises pour les coller, c'est indiqué sur un papier fourni avec. Enfin, moi c'était le cas.
4527
oué, je viens de me faire chier à les poser. derrière et sur les coté mais devant c'est pas évident à trouver l'endroit.

Quand je conduis pas j'ai peur.

4528
Je ne comprends pas qu'on n'ait pas le droit de poser des autocollants sur le casque, comme quoi ça fragilise le plastoc, mais que d'un autre côté on nous oblige à en poser au nom de la sécurité. Un truc m'échappe.
4529
c'est tout a fait contradictoire et donc parfaitement raccord avec l'ensemble des lois françaises.

Quand je conduis pas j'ai peur.

4530
:soupapeGPL:

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon