Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Au niveau de la simple protection pure et dure de ta tête, le casque Carrefour répond aux mêmes normes et exigences que ton Araï.
Bien sûr, la comparaison s'arrête là et tu as raison de le souligner: le confort, la durée de vie des mousses par exemple, le poids, n'ont rien à voir entre du "bas de gamme" Carrefour et du "haut de gamme" Araï.
Sinon, je trouve que la notion de "fun" est de plus en plus cruellement absente des produits de grande industrie.
Les bagnoles sont devenues tout sauf fun.
Les casques de moto pareil, soit ils sont basiques, soit ils sont dessinés hyper tendance et ultra tech avec des flammes et des zébrures, mais pas fun pour deux sous.
Les boîtiers d'UC sont des milliards de fois plus laids qu'un simple frigo...
bref, difficile de se faire réellement plaisir dans la vie de tous les jours. Et comme on n'a pas le droit de peindre/coller/étiqueter son casque pour l'enjoliver avec des autocollants Dark Vador
0
[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 15:37:40 ]
Celui-ci n'est pas homologué en France, c'est con. Je l'ai poutant croisé une fois ou deux sur la route.
ceci dit ça n'irait pas avec le style de mon engin et la visibilité doit être nulle.
Le mien, c'est ça :
Style et sécurité pour un prix raisonnable.
0
La fleur parfaite est chose rare. On pourrait passer sa vie à en chercher une, et ce ne serait pas une vie gâchée.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4523Posté le 23/10/2014 à 16:32:31
petite question : on est bien tous d'accord pour dire que les stickers reflechissants sont obligatoires sur les casques et qu'on se ramasse une prune si on en porte pas ?
Parce que j'en croise plein qui n'en n'ont pas...
0
Quand je conduis pas j'ai peur.
Anonyme
27133
4524Posté le 23/10/2014 à 17:03:08
oui en France ils sont obligatoires, mais pas dans d'autres pays, c'est pourquoi ils sont vendus avec le casque, mais dans dans petits sachets à part.
0
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4525Posté le 23/10/2014 à 17:20:49
bref, je vais coller les stickers noirs sur mon nouveau casque. Vu le froid qui fait il va servir dès dmain matin (bye bye le jet).
0
Anonyme
27133
4526Posté le 23/10/2014 à 17:42:18
Tention, y a des zones très précises pour les coller, c'est indiqué sur un papier fourni avec. Enfin, moi c'était le cas.
0
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4527Posté le 23/10/2014 à 17:46:00
oué, je viens de me faire chier à les poser. derrière et sur les coté mais devant c'est pas évident à trouver l'endroit.
0
Anonyme
27133
4528Posté le 23/10/2014 à 17:54:15
Je ne comprends pas qu'on n'ait pas le droit de poser des autocollants sur le casque, comme quoi ça fragilise le plastoc, mais que d'un autre côté on nous oblige à en poser au nom de la sécurité. Un truc m'échappe.
0
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
4529Posté le 23/10/2014 à 17:56:51
c'est tout a fait contradictoire et donc parfaitement raccord avec l'ensemble des lois françaises.
0
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
4530Posté le 23/10/2014 à 18:01:54
:soupapeGPL:
0
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon