Enfin, dans notre petit forum moto, l'un des nôtres a changé sa FJR 2008 par une neuve achetée en 2014, il est sur le cul de voir les progrès faits en dynamique! Tout lui paraît plus facile.
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4558Posté le 24/01/2015 à 13:29:02
Citation de : Ykar
Enfin, dans notre petit forum moto, l'un des nôtres a changé sa FJR 2008 par une neuve achetée en 2014, il est sur le cul de voir les progrès faits en dynamique! Tout lui paraît plus facile.
Je suis sûr qu’une moto de 2009 mais qui n’aurait pas roulé, donc neuve de chez neuve, serait beaucoup plus agile que la même qui aurait roulé...
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
15125
4560Posté le 24/01/2015 à 20:06:25
Citation :
Je suis sûr qu’une moto de 2009 mais qui n’aurait pas roulé, donc neuve de chez neuve, serait beaucoup plus agile que la même qui aurait roulé...
Le pote en question a une rude expérience des deux roues, je pense qu'il a déjà intégré pour en juger ce "vécu" d'une bécane de 7 ans).
Lui et son pote inséparable ont fait très fort en 2008, puisqu'ils se sont rendus chez Yam ensemble pour négocier l'achat de deux motos neuves identiques à un prix défiant toute concurrence (c'était deux bécanes ou rien... le concessionnaire a activé la machine à Vaseline sans sourciller). Le pote No 2 a toujours sa meule parce qu'il a eu, lui, la bonne idée, de ne pas freiner au panneau "trop tard" dans le cul d'un Picasso... Bref, l'architecture du cadre semble avoir été modifié par Yam de telle sorte que réèllement, la nouvelle est infiniment plus maniable que la précédente, et délivre accessoirement moins de vibrations parasites (pour le reste, la gestion moteur a changé, mais pour moi ça ne rentre pas directement dans les aspects dynamiques du comportement d'un moto, ça n'en est qu'une composante plus ou moins importante).