Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

• 8 059 réponses
  • 152 participants
  • 249 900 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
4891
Les 125 classiques c'est chiant à mourir, dans le doute prends une MSX avec une ligne inox.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

4892
trop cher, mon frère.

(enfin je connais pas le budget de UK)

sinon pour 1 000€ de plus il a permis moto + 500cm³

Quand je conduis pas j'ai peur.

4893
Citation de Alx33 :
trop cher, mon frère.

(enfin je connais pas le budget de UK)

sinon pour 1 000€ de plus il a permis moto + 500cm³

T'essaie de me refiler une rougne? :oops2:
Nan mais j'envisage le gros cube une fois que je me serai fait la main sur une 125, et surtout une fois que j'aurai vraiment éprouvé l'utilité que j'en aurai. Bref. Je me tâte à carrément partir sur du neuf. Sinon, niveau budget, je pensais retser raisonnable, mais je me dis que ça vaut quand même le coup de privilégier la sécurité avant tout. Genre, payer une moto pas cher pour que les freins me lâchent à 100km/h, ça me branche moyen...
4894
Donc, UK, tu envisages le permis grosse cylindrée, mais tu veux d'abord te faire la main sur plus petit, et tu hésites. Si c'était à refaire (mon évolution en terme de cylindrées), à ta place je chercherai dans les 250 cm3 pour quelque chose de plus satisfaisant qu'une 125 en terme de couple sans pour autant aller taper dans des cheveaux de délire.

Je sais, ce post n'est pas directement la réponse ad hoc à ta question, mais je suggère un autre angle de réflexion (que tu as parfaitement le droit de rejeter en bloc).
4895
+1 avec Ykar.

Pour le neuf en 125, AMHA tu vas douiller pour quelques chose qui ne sera pas obligatoirement plus fiable qu'un modèle d'occaz récent (- de 10 ans) et qui perdra pas mal à la revente.

4896
Uk:
Pas de chinoiserie.
Que ceux qui prônent le contraire démontent un étrier de frein et on en reparle.

Évite les italiennes (dispo pièces.).

Du jap.
Honda cbr pour un peu de route.
yam tdr pour t'éclater.
honda sr si t'es jamais pressé.

4897
Daelim c'est coréen !

Et ensuite certains garagiste ne veulent pas s'en occuper tandis que d'autres en ont fait leurs spécialité.

4898
Daelim c'est de la merde.
Au niveau des chinois.
C'est pas cher, mais ça fait trop pour le kilo de bouse.

:coffe:

[ Dernière édition du message le 06/02/2016 à 22:02:27 ]

4899
Bah; pour du 250, il faudrait que je passe le permis moto sans savoir si je vais vraiment accrocher (notamment en termes de possibilité d'avoir le temps d'en faire). C'est pour ça que je voyais la 125 comme une période test...
C'est avant tout pour faire de la nationnale, dans le lot-et -garonne, ça me semble approprié.
Il est possible que je fasse des petits roadtrips sur 200-300 bornes, avec pas mal de pauses. Vraiment tranquille.
La cbr me branchait pas mal,mais avec mes 1m82, j'ai peur qu'elle soit un peu petite.
La daelim me paraissait être un compromis intéressant, pas très chère en neuf, et j'ai vu cette occaz, mais je crains que ce soit la loterie, n'y connaissant rien...
Bref, je pense peut être m'orienter vers du neuf, ou essayer la cbr de ma copine et si ça marche bien en termes de taille, essayer de trouver une occaz garantie par un concessionnaire, tout au moins. J'ai pas envie de risquer ma vie pour une question de quelques centaines d'euros...
4900
Si tu as une honda CBR dans le même ordre de prix et kilométrage équivalent, choisis la honda. Je dis ça sur la renommée des 2 marques, plus que par réelle étude des différences.
Le Daelim est un 4 temps dont la puissance max se situe vers 10 000 tr/mn, 4 soupapes. Le moteur honda est équivalent mais avec 2 soupapes seulement.
Ces petits moteurs, quand ils sont sur des motos vendues en France, sont limités à 13 CV en puissance, ce qui est peu. La longévité est forcément liée à l'utilisation des proprios précédents, et là c'est un peu une loterie.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste