Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 8 014 réponses
  • 152 participants
  • 246 396 vues
  • 119 followers
Sujet de la discussion Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le sujet de la discussion
4941
Citation :
103 sp et sous bois.

y'a un gosse au hameau d'en face qui a fait ça une bonne partie de son enfance mais avec une bleue, sans doute celle à son grand pere.:aime:
4942
Va faire un we enduro découverte,
Tu ne seras jamais plus le même pilote.
15ch pour la veau rat d'héros. ..
c'pas bezef...
au risque de me répéter... tdr.
4943
Citation :
il y a un aspect global de la moto qui me pose un gros problème : la quasi-impossibilité de jouer avec les limites d'adhérence.

Il y a des gens qui arrivent à faire de beaux drifts en moto (en trail notamment), donc c'est possible.
Mais c'est vraisemblablement plus délicat et plus casse-gueule qu'avec 4 roues.

Et sans parler de drifts ou de travers, en grand-prix les motos sont souvent à la limite de l'adhérence, avec plein de petites glissades. C'est assez impressionnant.
4944

J'opte pour la taille des roues qui doit pas aider aussi... Un peu comme un scoot. Après ce n'est pas une fin en soi. Et les ronds points c'est vachement piégeux en 2 roues (pense aussi que souvent il y a des traces d'hydrocarbure dans les ronds points => surtout s'il y a beaucoup de camions qui y passent, encore plus si c'est proche d'une station service).

Il vaut mieux éviter de bloquer la roue avant lorsque tu es penché. Tu l'apprends au plateau sur du gros cubes. Y'en a toujours un pour se mettre par terre sur les manoeuvres d'évitements. Avec le temps ça se gère.

A priori tu doit être un peu crispé ce qui n'arrange rien en cas de perte d'adhérence.

Tu peux voir plein de vidéo de jacky (mais qui gère) et qui bloque la roue avant à des vitesses pas croyable et sans problème. Aussi je me rappelle avoir halluciné sur des vieux motards qui roulait sur la pluie comme moi sur le sec. cad en fluidité totale. Les gars prenaient des angles pas possible (sans forcément rouler très vite) notament dans les ronds points.

Te prend pas la tête et baisse un peu ton rythme (surtout en entrée de virages). Il faut laisser le temps au temps.

Pour les blocages de roues arrière, tu tombes 2 rapports (ça casse le moteur mais c'est comme ça), tu lâches la poignée et ça bloque tout seul. (surtout sur un mono comme le tien). Mieux vaut éviter les gros coup de frein arrière au départ. Après le frien arrière est assez pratique quand tu es rentré trop fort dans un virage et que tu veux paufiner ton allure pour ne pas te retrouver dans le talut.

 

Maintenant tu oublies tout ce que je viens de dire. Comme dirait l'autre, ça ne se raconte pas, ça se vie.

Bonne route

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4945
tihouss : :(

je plussoie pour les ptites roues = plus casse-gueule.
Jamais tombé pour l'instant mais je suis assez beaucoup prudent, ça aide pas mal. Bon j'ai bloqué la roue arrière 2-3 fois (sans le vouloir) mais à chaque fois sans conséquence.

Quand je conduis pas j'ai peur.

4946
Citation de tihouss :
Vendredi je me suis payé une deuxième vautre en bécane, qui ressemblait largement à la première : comme une grosse buse, à 10km/h en entrée de rond-point. Je crois que la roue avant s'est bloquée au freinage, parce qu'il me semble que contrairement à l'autre fois il s'est écoulé un peu de temps entre le "gné?" et le "PLAF".

La vautre en elle-même je m'en fous un peu, par contre il y a un aspect global de la moto qui me pose un gros problème : la quasi-impossibilité de jouer avec les limites d'adhérence. Là où en voiture je trouve ça franchement marrant de voir comment la voiture réagit aux commandes, surtout sous la pluie, en moto le moindre dépassement de limite et c'est la chute.

Je sais pas si ça rend le passage aux gros cubes caduc ou non, mais en tout cas ça signifie clairement un truc : moto pépère de balade uniquement, la vitesse pure c'est pas ma came. Profiter du paysage en immersion ok, mais j'ai pas spécialement envie d'une immersion dans une haie.

Me reste les bagnoles pour effectivement me marrer. Attention, je dis pas que c'était de la faute de la moto les bûches que je me suis pris, clairement j'étais idiot dans les deux cas. Sauf qu'en moto je suis complètement débutant sans compréhension des tenants et des aboutissants, alors qu'en bagnole j'ai suffisamment d'expérience pour comprendre un peu ce qui se passe dans les situations que je provoque. Et ça m'a pris 100 000km en rougne pour en arriver là, l'équivalent en moto sera difficile à engranger.


Tes pneus sont en bon état ?
4947
Yo!

Bon, ça y est, j'ai acheté la varadéro!
Hé bien, que dire si ce n'est... :aime::aime::aime:
Premier road trip cet aprèm dans la pampa, grand soleil, petite nationnale tranquille, que du bonheur!
Merci beaucoup pour vos conseils!:bravo::bravo:
4948
Heureux pour toi ! Moi après 10 mois en 125, j'ai passé le permis.
Je me suis rendu compte que c'était chaud d'avoir roulé sans formation. Gaffe hein, prends bien le temps, ne brûle pas d'étapes.
Et tu deviendras un vieux motard !
4949
Bravo pour la moto ! Tu vas voir, c'est bien chouette !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4950
Citation de eromej :
Heureux pour toi ! Moi après 10 mois en 125, j'ai passé le permis.
Je me suis rendu compte que c'était chaud d'avoir roulé sans formation. Gaffe hein, prends bien le temps, ne brûle pas d'étapes.
Et tu deviendras un vieux motard !

Merci de tes recommandations, et ne t'en fais pas, j'y vais tout tranquillou!
Je veux m'acclimater à la conduite, mais aussi à la route et surtout aux autres. Je vais commencer par êtr eun motard du dimanche, la circulation y est plutôt paisible, surtout en campagne. Un bon moyen de se faire la mains!
Mais je ne perdrai surtout pas de vue mon angoisse, cela m'impose dêtre vigilent pour deux, et je crois que c'est ce qui sauve!